Bonjour,

Je débute dans la photo au flash déporté, ayant récemment investi dans un système cactus V5 et une petite softbox pour mon petit 430EX II.
J'ai effectué pas mal de tests à l'occasion d'un shooting extérieur et intérieur avec tout ce petit matériel.

En intérieur, j'ai rapidement découvert l'histoire de la fameuse bande noire à partir de 1/250 environ, alors j'ai fait mes recherches et j'ai plus ou moins (plutôt moins enfait) compris
l'histoire de la vitesse de synchronisation du boitier, ou bien d'un flash enfin voilà. Ce n'est pas très clair dans ma tête...
Du coup, lors de mon shooting extérieur, j'ai essayé de rester vers une vitesse de 1/200e (par peur que ça fasse du bazar avec cette fameuse bande noire) , au 70-200 F4, avec la softbox près du sujet. Le soucis, c'est qu'avec la lumière forte, pour avoir une expo correcte je devais fermer énormément...

Du coup ce que je souhaitais demander est : Comment pouvoir ouvrir beaucoup pour avoir de la PDC (je pense notamment à des portraits aux alentours de F2.8 avec mon 50mm), pouvoir utiliser mon flash en fill-in, et avoir une expo correcte en extérieur?
Est-ce que je ne dois pas faire attention à cette histoire de bande noire et de vitesse de synchronisation, et faire mes petites photos à 2.8 et une vitesse plus élevée avec le fill-in du flash qui va fonctionner?

Merci d'avance,

Samy