Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut Feedback sur softbox spécial flash cobra

    Bonjour à tous, je vous fait part d'un retour suite à mon achat d'une softbox adaptée aux flash cobra.

    Références : Easy SoftBox EB-060 60*60 cm/ 24"

    Fournisseur : Un site Chinois (Gxxxxxxxxxxxy) :rudolph:bien connu pour son matos dédié à la photo au flash déporté (strobist). Livraison en une semaine, (deuxième commande en quelques mois chez eux et aucuns soucis, la premère étant pour des Cactus V4 et trépied)).

    Tout d'abord, je suis étonné du colis que je trouve relativement petit, la softbox est sensée faire 60*60... Le carton d'emballage mesure la taille d'une feuille A4 sur 10 cm d'épaisseur.

    J'ouvre le carton et à l'intérieur j'y trouve une saccoche de transport plutot bien finit et fait la taille d'une feuille A4 sur 8 cm d'épaisseur contenant la rotule ball, le hot shoe et le flash order et pour la sotbox même se trouve dans une seconde housse de transport circulaire d'environs 22 cm.
    Ok, j'ouvre la housse circulaire contenant la softbox, sort la softbox, et la ... Attention !!! Et oui comment faire rentrer une softbox de 60x60 dans une housse faisant 22 cm de diamètre, c'est élastique et si on ne si attend pas au moment de la sortir cela se déplit d'un coup

    Une fois la softbox dépliée, c'est bien conforme et elle prend sa forme tout naturellement.

    Je me charge de monter le reste, sort le flash et le trépied studio (cheap), tout se monte nickel et le trépied très légé ne s'en trouve pas du tout déséquilibré.
    Je teste le flash pour voir comment la lumière se diffuse. Un résultat plus doux et plus dirigé qu'avec un paraluie diffuseur.

    Comme tout est OK et que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, je démonte et range le matos. Rapide à démonter et sans soucis, maintenant on s'attaque au rangement (bah oui c'est comme la tente de camping c'est toujours plus facile à déballer qu'a ranger ...).
    Bon, alors comment faire pour rentrer ma softbox 60x60 dans sa housse de 22cm... Pas de panique, je file sur le site du fournisseur, ils ont prit soin de mettre une vidéo en ligne qui montre comment replier l'engin. Résultat, il m'a fallut plusieurs essais pour replier cette dernière correctement et la remettre dans sa housse, ceci dit quand c'est bien replié ça rentre tout seul.


    Avantages :

    - Le prix 66.95$ fdp inclus (moins de 50€)
    - L'encombrement une fois replié (A4), vraiment pratique pour l'emmener partout et pour la ranger
    - La finition très bonne
    - La taille de la softbox 60x60 (24")
    - le poids de 1300 g

    Inconvénients :

    - Plus encombrant q'un parapluie diffuseur et prend un peu plus de temps à mettre en place
    - A voir à l'usage pour la replier (sans vidéo) sur le terrain...


    Attention, je ne suis pas un pro et de ce fait je n'en ai pas le même usage. Mais pour un amateur, je trouve que c'est un excellent produit qui donne beaucoup de possibilités.

    Je mettrait des photos en ligne dès que j'aurait le temps d'en faire quelques unes et complèterait si il y a d'autres info en plus.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierais d'y répondre rapidement.


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour Kawaboy,
    J'ai la même softbox (du même vendeur sans doute !) avec la même appréhension au moment de devoir la ranger. Mais on s'y habitue assez rapidement (ça fait deux ans que je l'ai et aucun souci quant à la construction). J'ai pris l'habitude de laisser mon matériel de lumière monté, le tout dans un sac. Comme cela, je perdsmoins de tempsà adapter la box, les filtres et autres accessoires.

  3. #3
    Membre Avatar de nonoleloup
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Tarn
    Âge
    46
    Messages
    259
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

    Par défaut

    j'ai la même chose en version phottix !
    je confirme : j'ai galéré un moment avant de la plier...plusieurs passages de la vidéo en ralentie,mais j'avais surtout peur de la casser...
    sinon c'est un bon produit à l'usage par contre en 60x60 on est vite juste niveau puissance avec un 430 exII !

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    92500
    Messages
    1
    Boîtier
    5dm2
    Objectif(s)
    24-105mm et 50mm

    Par défaut

    Bonjour à tous (toutes)

    Alors j'ai le même problème pas moyen de replier cette softbox, j'ai regardé la vidéo mais rien à faire.
    Est ce que l'un d'entre vous serai en IdF et pourrai me donner un cours de repliage de softbox.
    Ce n'est pas une plaisanterie car à force je vais la casser.
    Merci d'avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29
  3. Flash en fill-in sur 300D.
    Par cmos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 22h22
  4. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 12h54
  5. Frayeur au flash [Histoire]
    Par lcl2000 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2004, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com