Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Faut-il décharger un flash après utilisation?
Mode arborescent
-
11/06/2006, 13h51 #21Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- EFS 17-85 mm f/4-5.6 IS USM ; EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM ; MACRO EFS 60 mm f/2.8 USM
Bon ben après avoir lu toutes vos explications j'en déduis que quand j'éteins mon Speedlight 550EX, je l'éteins et puis je le range soigneusement dans sa housse, point barre. Vu qu'apparemment c'est étudié pour (je ne sais pas si vous dites cela en France :p )
Car en effet, lorsque je mets le commutateur sur 0/off, il n'est plus possible de déclencher l'éclair via le bouton pilot/test.
Chose qui est tout à fait possible sur le vieux Vivitar de mon paternel (utilisé avec un Asai Pentax Spotmatic)
Et ma foi, le jour où il rend l'âme, il y en a d'autres au magasin
En passant, concernant les piles/accus, moi j'utilise des piles rechargeables 2700 et 2950 mAh dégotées sur eBay... Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien communiquer les infos concernant le vendeur (car j'ignore si je peux mettre ces renseignements ou un lien sur le forum?)
Pas plus tard qu'hier j'ai fait un reportage photo d'un spectacle et j'ai remplacé les piles du 550EX après avoir fait 400 photos (et encore, elles n'étaient pas vide, c'était par prévention!) Est-ce que vos accus font mieux que ça?
Le chargeur lui, c'est le Smart Charger Compact (Digital Power) vendu à la boutique de Chasseur d'Image, FORMIDABLE!!! Comme ils disent, il chouchoute véritablement mes accus. Fin du HS :angel_not
@ + et encore merci pour toutes vos explications
XavkeDernière modification par xavke ; 12/06/2006 à 00h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation du flash annulaire.
Par enzorator dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 02/06/2007, 21h54 -
Utilisation du flash
Par Anton dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 20/05/2007, 00h56 -
Pb utilisation flash !
Par mistur dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 23/04/2007, 14h40 -
Utilisation du flash en Fill-in
Par Barja dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 20/02/2007, 14h56 -
utilisation du flash
Par njonin dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 22/11/2006, 23h53