Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Expositions différentes en M + flash
Mode arborescent
-
05/01/2014, 10h35 #2
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
La mesure faite à mi-course influence-t-elle le E-TTL du flash.
- A mon avis le mi-coures avec le flash ne déclenchera que la MAP. Le paramétrage de l'éclaire principal (pour la photo) se fait lors du préflash. Pour bien voir le préflash, en pose un peu longue, tu passes en synchro deuxième rideau. Quand tu enfonce à mi-course, ça ne déclenche pas le préfalsh. C'est quand tu as engagé de déclencheur à fond que le préfalsh part (à mon avis obturateur encore fermé). On peut prérégler le flash en appuyant sur la touche <*> et en visant, avec le type de cellule qu'on veut (spot par exemple), ça déclenche le préflash de réglage. Je ne pense pas qu'on puisse garder un préréglage pour une deuxième photo
Au final, n'est-il pas plus simple après un 1er éclair test, de passer le flash aussi en manuel ?
- Quel serait l'intérêt du 1er éclair. En manuel... tu es en manuel et tu règles la puissance du flash en fonction du nombre guide (attention à la focale) des ISO et de la distance
C'est compliqué l'usage du flash... automatique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Synchronisation Flash de différentes marques
Par Prankster dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 20/02/2010, 15h42 -
Expositions été 2009
Par Nicolas G dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 1Dernier message: 12/06/2009, 14h38 -
Correction d'expositions, flash vs boîtier
Par Mozusses dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/07/2008, 12h30 -
Flash à différentes sensibilités, qu'est-ce que ça apporte
Par niggaphil dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 28/02/2008, 14h04 -
Question sur les mesures d'expositions du 350 D
Par baelys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 25/07/2007, 23h38