Merci pour les pistes que tu apportes.

A priori, pas de problème d'accus (j'avais rechargé à bloc la nuit précédente) ... à moins que la température ambiante n'ait pu avoir une influence sur le temps de recyclage du flash ? Le local n'était pas chauffé, et il faisait franchement frisquet !

Mes connaissances sur le réglage sont encore très limitées, mais à partir du moment où j'avais trouvé un réglage qui me convenait, il me semble que ça aurait du fonctionner de manière similaire sur toutes les prises de vue ... les distances ont relativement peu varié sur l'ensemble de la séance (j'étais toujours entre 80cm et 3m). J'ai par contre du me déplacer un certain nombre de fois (le flash était sur trépied et je shootais à main levée) dans la pièce pour pouvoir suivre l'action ; il est possible que certaines fois je n'ai pas correctement repositionné le récepteur du flash, mais ça me semble tout de même bien curieux.

Je vais me programmer quelques séances de test "en chambre", tant en ETTL qu'en manuel, pour être plus opérationnelle à la prochaine occasion.