Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: étincelle dans les yeux
Mode arborescent
-
13/09/2005, 17h01 #2Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro
Bonjour
La technique consistant à envoyer la lumière du flash sur le plafond ou sur un mur s'appelle "bounce flash" ( en anglais...)
Elle permet d'avoir une lumière diffuse sur le sujet, sans ombres marquées sur la photo.
Hier, j'ai vu sur le site de Canon à cette adresse, des exemples que j'ai trouvés très "parlants":
http://www.photoworkshop.com/canon/index.html
"Click here to learn more", puis "Digital Photography Basics", puis onglet 8, leçon 11.
(Ce serait quand même plus simple de pouvoir donner une adresse directe... :bash: )
Il suffit de faire défiler les images avec la flèche située à droite, et on voit tout de suite ce que cela donne.
Pour le miniflash, j'ai un flash Metz 40 MZ2 qui en posséde un. Mais malheureusement, il ne fonctionne qu'en manuel ou avec la cellule du flash avec les Canon numériques.
Par contre, sur le flash Canon 520 EX, il y a un panneau de réflexion que l'on peut sortir lorsque l'on est en éclairage indirect, et dont la fonction est d'envoyer directement un peu de lumiére sur le sujet pour créer un reflet dans les yeux.
Je ne sais pas si ce panneau sera sur le 430 EX à venir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un sanglier, les yeux dans les yeux,
Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 54Dernier message: 05/04/2008, 19h51 -
Les yeux dans les yeux
Par shamou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 25/10/2007, 21h33 -
Les yeux dans les yeux...
Par yrogerg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 11/09/2007, 21h11 -
les yeux dans les yeux
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 12/06/2007, 12h18 -
les yeux dans les yeux
Par PHILBB37 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 25/04/2007, 08h30