Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Essai flash

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

Par défaut

J'ai chipoté un peu au début aussi.

Je résume, en mode M tu choisis l'ouverture et la vitesse au moyens de tes 2 molettes. Ton 30D va faire clignoter ton curseur d'exposition te signalant qu'elle est mauvaise. Pas grave, le flash corrige.

Si ton flash est pourvu d'un bargraph, il va t'indiquer en mètres la distance maximum de ton sujet.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par abiscochi Voir le message
    J'ai chipoté un peu au début aussi.

Je résume, en mode M tu choisis l'ouverture et la vitesse au moyens de tes 2 molettes. Ton 30D va faire clignoter ton curseur d'exposition te signalant qu'elle est mauvaise. Pas grave, le flash corrige.

Si ton flash est pourvu d'un bargraph, il va t'indiquer en mètres la distance maximum de ton sujet.
    il faut commencer a bien maitriser son appareil pour faire une photo nickel du premier coup dans ces conditions.
    je pensais que le flash pourrait m'aider rapidement si je manquais de lumiere pour une photo de rue, un animal, etc ... mais apparemment ca demande a pas mal gamberger avant :-)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    il faut commencer a bien maitriser son appareil pour faire une photo nickel du premier coup dans ces conditions.
    je pensais que le flash pourrait m'aider rapidement si je manquais de lumiere pour une photo de rue, un animal, etc ... mais apparemment ca demande a pas mal gamberger avant :-)
    Même pas. Je fais souvent des photos lors de soirées comme j'ai expliqué. J'en rate peut-être, mais très peu :thumbup:
    Bien sûr, si tu t'essaies à l'éclairage indirect, là c'est autre chose. Descends ta vitesse au 30ième si tu veux éclairer le plus loin possible derrière le sujet, les murs où les personnes plus au fond de la salle.
    A part le fait d'être limité avec la distance (bargraph) le reste est automatique, facile (je me permet même de boire un coup et je rate pas, si si :o )
    Pour des photos dans la rue, ça fonctionne aussi très bien. Il n'y a pas de raison.
    En montant les isos et ouvrant le diaphragme au max, avec le flash Sigma, je vais loin ( 20 ou 30 m??). Bien sûr, la qualité n'est plus là.
    Le problème pour un sujet assez éloigné dans le noir viendra plûtot de l'AF que du flash.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier essai en flash
    Par jp2203 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/07/2007, 23h33
  2. essai de macro au flash annulaire SIGMA
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2007, 15h38
  3. essai 400d+flash de pret nikon speedlight sb-24
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4