Je n'est gère d'argument objectif pour le choix du matériel studio que je découvre mais je peux faire part de mes choix, soit, "GODOX AD600 PRO" que je recommande de prendre en magasin, de s'assurer du SAV, le mien pris chez CAMARA vient du distributeur MMF PRO, c'est important pour le suivi de la garantie, de plus, vous aurez un guide d'utilisation en Français.
Un kit de deux "softbox hexadécagonee de 90cm" de chez Neever, belle qualité, belle présentation à prix promo de 70€.
Un bol réflecteur avec coupe flux et nid d'abeille de chez Godox...
J'utilise mon vieux "Yongnuo 568TTL" géré par émetteur récepteur Godox + un flash-métre SEKONIC L308X.
Pied Manfrotto, important d'en prendre au moins un qui soit en capacité de supporté le pieds de flash + softbox+ déport ...

A usage pro, ce matériel devrait vite s'amortir pour monter en gamme pour les accessoires ...

Juste une mise en garde sur l'espace nécessaire pour travail en studio, je fais ça en appartement est en suit vite limité...

Godox est une marque qui se destine au marché professionnel, propose une alimentation performante, la compatibilité Bowens permet l'usage d’accessoires abordable.

Bien entendu, je suis sur-équipé pour mon statut de débutant, mais pour un pro comme "tirando", à prix contenu, il y'a de quoi démarrer le studio sans entrave technique, assurant ainsi, une prestation digne d'un professionnel.

Pour finir, j’insiste sur l'importance de la qualité du trépied qui sera vite mis à forte contrainte, en particulier à l’extérieur, le cas échéant