Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Mode arborescent
-
06/04/2008, 23h14 #5Membre
- Boîtier
- 350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
- Objectif(s)
- C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8
Bonjour,
Je ne connais pas le matériel ELINCHROM mais comme la plupart des flash de studio il doit disposer d'une cellule infrarouge. Au club nous utilisons du Hensel. Mais le principe est le même. Le 580 ex ou le 580 ex II peut très bien être utilisé pour déclencher les flash de studio. Je l'ai parfois fait lors de stages lorsque certains déclencheurs de marque W***s ne voulaient pas fonctionner avec certains matos ou n'étaient pas perçus par les flash de studio. Je prettais ma cellule yin-yan (de taiwan de chez ebay) qui elle fonctionnait et utilisait mon flash 580 comme déclencheur. Simplement en mode manuel au minimum de puissance (1/128 si mon souvenir est bon), dirigé vers l'arrière (juste pour éviter que son éclair soit visible dans les yeux du modèle. Cela fonctionnait très bien. Seul problème le poids et l'encombrement. Pas de problème de température de couleur, la puissance de l'éclair du 580 est tellement minime par rapport aux flash de studio que cela ne change rien.
De toute manière, il ne faut pas oublier lors de chaque changement des réglage ou d'accessoire des flash de studio de refaire une mesure de température de couleur. Jusqu'à présent pas rencontré de flash de studio à température de couleur constante, celle-si varie selon la puissance de l'éclair demandé, et des accessoires montés. Donc à chaque changement remesure de la température de la source principale en faisant bien attention lors du placement de la charte.
Sinon sur ebay on trouve de très bons déclencheurs par radio (4 ou 16 canaux) très bon marché. Fonctionnent aussi très bien, mais de construction légère. Pas fait pour encaisser des chocs.
Guy
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour utilisation de flashes de studio
Par elgarne dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 24/02/2008, 12h06 -
Premiers pas EOS400D et problèmes NETTETE = besoin d'aide et/ou avis
Par keita dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 20/11/2007, 21h02 -
Besoin de conseils
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/10/2007, 09h31 -
Besoin de conseils !
Par Joker_S dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 14/09/2007, 12h20 -
besoin de conseils !!!
Par jipo1012 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/03/2007, 13h44