Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Doublage de flashs
-
21/12/2008, 11h36 #1
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- -
Doublage de flashs
Bonjour à tous,
Je cherche à commander deux flashs à partir d'un seul récepteur (Pocket Wizard). Savez-vous s'il existe des adaptateurs dédiés à ça ou s'il faut bricoler soi-même ?
Antoine
-
21/12/2008, 15h34 #2
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$
À ton récepteur "Pocket Wizard", branche un émetteur "Cactus". Puis, branche des récepteurs "Cactus", tous sur le même canal, sur tes flashs...
Je sais, c'est ridicule:rudolph: : Ce serait pourtant beaucoup plus simple d'utiliser directement deux (ou plusieurs) récepteurs "Cactus" pour le même émetteur "Cactuc", tous sur le même canal. Au prix ridicule où ils sont vendu, ce sera moins cher et moins risqué que n'importe quel bricolage... À moins que tu ne recherches la fiabilité!!!
Tu sais, on utilise ces émetteurs/récepteurs pour ne plus à avoir de fils et on utilise les "Pocket Wisard" pour leur fiabilité. Alors toutes solutions de bricolage devraient aller à l'encontre de ces avantages...
Ne serait-ce pas plus simple d'envisager l'achat d'autres récepteurs "Pocket Wisard"
Je te dis cela en tout respect
Serge
-
21/12/2008, 16h20 #3
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- -
merci pour ta réponse. je comprends ta logique mais le prix du récepteur est trop élevé comparé à l'utilisation que je compte en faire. Le bricolage reste très simple et fiable c'est pourquoi j'étais étonné de ne pas trouver ce genre truc dans le commerce.
Antoine
-
21/12/2008, 17h40 #4
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$
Tu peux aussi envisager l'achat de cellules de déclenchement Hama (Hama Cellule de déclenchement). Elles sont photosensibles et déclenchent avec l'éclair du flash principal et/ou tout autre flash branché au récepteur. Tu les mets sur tes flashs secondaires. Par contre, elles ne sont parfaitement efficaces que dans des conditions éclairage ambiant intérieures pour que les cellules perçoivent l'éclair. En plein soleil, je ne suis pas certain de l'efficacité....
Serge
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Montage flashs
Par fotomaximu dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 23/11/2008, 08h55 -
Flashs Walimex
Par Photolitoto dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 30/07/2008, 13h40 -
Flashs Elinchrom
Par URBANQUEST dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/01/2006, 08h22 -
Les flashs sur le site de Canon
Par Rebel21 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 29/09/2004, 11h52