Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut GROS probleme EOS 5D et fmash de studio

Bonjour à tous, j'en viens à vous pr demander un peu d'aide et des retours d'experiences.
    Voilà je me suis équipé de materiel de studio lightware pro, avec un 400W et 200W avec divers accesoires et un transmetteur radio pr pas etre embeté par les cables.
    Mon problème est survenu au bout de la 2eme photo, je declanchais avc cet emmeteur et tt l'appareil s'est bloqué... Pas moyen de changer la vitesse ou le diaf, en fait c'etait la molette du haut qui refusais. Dc reinstallation de firmware et tt reviens OUF !!! Mais aujourd'hui rebelotte... et j'ai pas envie que ça m'arrive en plein shooting !
    Dc dois je oublier ce transmetteur et me servir des cables uniquement ?
    D'avance merci à tous !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Je vois pas tellement d'autre solution, le câble synchro est fiable, ça fonctionne toujours (sous réserve que la tension de synchro soit inférieure ou égale à 6 volts - à vérifier) ; mais on l'a toujours au milieu du chemin... personellement j'ai des flash Elinchrom et j'utilise un transmetteur Infra Rouge avec un MkII ou un dos Phase One H25. Jamais eu le moindre souci.
    Bon courage

Membre
    Boîtier
    Mark II
    Objectif(s)
    24/70....70/200...135......200....300

Par défaut

idem pour moi...avec des visatec 800 joules et transmission par cable...jamais eu le moindre pb non plus. J'ai jamais essayé d'autres transmissions...j'ai l'habitude du cable et il ne me gêne pas...

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

En effet je confirme par cable, pas de sopucis...
    mais j'ai acheté ce fichu transmetteru quasi 60 euros ! Il me semble qu ele pbm surviendrait si je change le mode, par ex passer de M à Av... il suffit de l'eteindre avant de changer de mode, et à priori le pbm ne surviens plus... Etrange... Le mec de chez Lightwarepro fait le mort en attendant... Merci à tous !

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Digit@ll Voir le message
    En effet je confirme par cable, pas de sopucis...
    mais j'ai acheté ce fichu transmetteru quasi 60 euros ! Il me semble qu ele pbm surviendrait si je change le mode, par ex passer de M à Av... il suffit de l'eteindre avant de changer de mode, et à priori le pbm ne surviens plus... Etrange... Le mec de chez Lightwarepro fait le mort en attendant... Merci à tous !

c'est curieux...les transmetteurs de ce type, j'ai un équivalent acheté HK directement (j'ai été les voir chez lui) sont très simple, c'est un contact qui se fermeet qui fait interrupteur. Je ne vois pas comment ça peut être impacté ou impacter le changement de mode.
    Serait ce un bug aléatoire coté 5D? ce we je ferais qq essais avec le mien et les emetteurs..

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Pour ma part j'utilise un 5D des flashs Visatec et un transmetteur radio RF 425. Jamais eu aucun problème, je ne travaille qu'en manuel intégral et fais mes mesures d'exposition avec un flashmètre
    Mac

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros problème X drive 2
    Par Gurol dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 19h42
  2. Gros problème avec mon 300D!!!
    Par Linographe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 22h19
  3. Gros probleme avec le 20D
    Par Kamidh dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9