Citation Envoyé par scratcher Voir le message
Au fait, a quoi ressemble le "hotshoe adapter" ? Et à quoi ça sert ?
C'est un petit carré avec une prise jack qui transmet l'ordre "flash Maintenant" de ton receiver (recepteur) au flash.
Tu en a pas besoin avec les flash equipé de prise PC, car tu peux connecter le recepteur au flash avec un cable X-Sync.
Si le flash est dépourvu de cette prise (la pluspart des flashs récent en sont dépourvu, le Canon 58o EX II l'as, mais c'est le seul a ma connaissance)

Ici une image de l'attirail:

Est ce que des POCKET WIZARD "plus" fonctionneraient avec un flash du genre Sigma 500 DG ST ou Canon 430 EX ?
Oui les pockets wizards marchent avec tout les flashs du marché a ma connaissance. Mais ils sont tres tres tres cher.

Si j'achete un CANON Flash Speedlite 430EX, et un transmetteur CANON Speedlite ST-E2, je n'ai rien a acheter d'autre ? ça fonctionne avec plusieurs flashs ?
Oui avec ça tu peux déporter un ou plusieurs 380 EX / 430 EX / 580 EX / 580 EX II. Je ne connais pas le nombre max de flash asservi, mais c'est plus de 4.

Derniere question : avec les Ebay Triggers, quelle est la difference entre ceux nommés "Digital Wireless 4-Channel Strobe & Flash Trigger+Stand", et ceux appelés "Digital Radio Wireless 4-Channel Slave Strobe Trigger 2" ?
Il me faudrait les liens vers les articles. Envoie moi les par MP vu que c'est un peu big brother par ici

Pourquoi il y en a a 4 canaux, et d'autres à 16 ? ça change quoi ?
Admettons que tu est en studio avec 5 de tes potes.
vous voulez tous un setup de lumiere différent. et vous utilisez tous des e**y triggers.
Dans ce cas le premier se met sur le canal 1, le 2ieme -> canal 2 etc etc

donc si tu n'as que 3 amis, le 4 canaux suffit
sinon il te faut le 16 canal.

Merci bien ! [/QUOTE]