Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais tenter le nettoyage en surface mais je n'oserai pas le démontage ! Trop peur de faire une bêtise irrémédiable...
Sinon, si vous vous y connaissez en Canon Reflex, peut-être pourriez-vous m'expliquer une interrogation que j'ai depuis mes derniers tests photos...
J'ai donc un EOS 300D et mon ami vient d'acheter un 400D. Il me propose de me donner le plus récent et de me reprendre l'ancien, ce qui est très généreux de sa part ! Mais je suis attachée affectivement à mon EOS 300D donc je cherche des failles au 400D... Je sais c'est pas très sympa mais le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Donc, j'ai retouché sur Photoshop mes photos de Noël prises avec le 300D et je constate qu'elles s'ouvrent en 2048 X 1360 en 180 Dpi.
Et avec les photos prises avec le 400D, en résolution maxi, je me retrouve avec des photos en 3888 X 2592 mais en 72 Dpi...
Or, cette différence de résolution me fait me poser des questions, peut-être complètement inutiles.
Je ne comprends pas pourquoi avec l'un on obtient un résolution d'impression et avec l'autre une résolution d'écran...
Avez-vous une explication ? :goodluck: