Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Question EOS 1200D et ancien flash Vivitar 283 : Compatibilité et risque (tension) ? ?

    Bonjour.

    Je suis débutant en photo Reflex.

    J'ai récemment acheté mon premier appareil Reflex, un EOS 1200D, que j'apprends progressivement à utiliser (je n'en suis qu'au début).

    Mon père m'a donné un ancien flash qu'il utilisait sur ses appareils réflex argentiques, un Vivitar 283 (qui doit dater des années 80), qui fonctionne sur piles (4 piles 1,5V), il m'a dit qu'il devrait fonctionner sur mon nouveau Reflex.

    J'ai essayé de le connecter à mon EOS 1200D et de tirer une dizaine de photos en mode automatique, elles étaient fortement surexposées, je me suis rendu compte que l'appareil, même si le flash déclenchait bien, considérait que les photos étaient prises sans flash et adaptait donc les paramètres en conséquence.

    J'ai donc supposé que je pouvais l'utiliser mais uniquement à condition de faire des réglages complètement manuels.

    D'autre part, après cette tentative d'utilisation, j'ai lu plusieurs posts sur divers forums (mais qui parlaient d'autres modèles de la gamme EOS), il semblerait qu'il y ait des risques à connecter un tel flash à mon boîtier EOS 1200D pour un problème de tension. Est-ce vrai ? Pouvez-vous éventuellement m'en dire plus (de manière simple car je suis novice à ce sujet) ? J'ai cru comprendre en lisant ces posts que ce flash pouvait générer des tensions allant jusqu'à plusieurs centaines de volts, cela m'étonne car il est uniquement alimenté par piles de 1,5V.