Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut Elinchrom D-lite 4 IT, raté au déclenchement sans fil

    Bonjour, j'ai le kit d-lite 4 IT, celui ci fonctionnement assez bien et j'en suis très content à par un point un peu problématique concernant le déclenchement sans fil, j'ai parfois des raté de sur un des 2 flashs, ça se produit plus souvent en extérieur d'ailleurs. Je suis généralement pas a plus de 2 ou 3 mètres du flash, je pense que la distance est ok, ce n'est pas un problème sur un flash en lui même les 2 le font.

    Même si ce n'est pas systématique c'est souvent le flash à ma droite qui rate quand l'appareil est basculé en portrait (donc skyport sur la gauche du boitier), je me pose donc la question d'un problème de qualité ou de puissance du skyport eco livré avec le kit.

    Remplacer le déclencheur skyport eco par le modèle au dessus pourrait il résoudre ce problème ? J'aimerai éviter d'utiliser des déclencheurs filaires car beaucoup de câble devrais se balader (je fais des portrait de chevaux, les flashs sont monté au maximum du pied a 2m de haut, les câbles serait vraiment pénible)

    Je précise que je shoot en mode speed (vitesse max 1/250).

    D'avance merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Un petit up si quelqu'un a une idée.

    J'ai testé la porté en me mettant super loin c'est pas ça. Donc nouvelle axe de recherche, fréquence, interférence avec du wifi ? Mode speed ? Temperature ? j'ai pas trouvé la plage de température pour les utiliser mais vu qu'il caille en ce moment et que le problème survient surtout en extérieur je me dit que c'est aussi possible.

  3. #3
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    ehlo,

    J'ai eu l'occasion d'utiliser 2 d-lite 4 IT la semaine dernière. Tout c'est bien passé sauf qu'à un moment j'ai eu plusieurs ratés. Les deux n'ont pas fonctionné. J'ai eu aussi durant le shooting de temps en temps un des deux qui ne s'était pas déclenché. Pour éviter ce problème tu peux activer la fonction "déclenchement dès que le flash détecte un autre flash" sur les deux flash. Si la réception radio est mauvaise, le flash déclenchera l'autre. Pour info j'avais comme émetteur le modèle non éco. Donc peut-être un problème de réception plutôt...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Je ne savais qu'il y avait un mode comme ça dessus permettant le déclenchement des flash entre eux. Je vais essayer, merci beaucoup.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    ok trouvé, c'est le déclenchement sur réception d'un flash, je test ça. Encore merci c'est vrai que c'est une bonne idée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flashs Elinchrom avec ou sans générateurs ?
    Par DoberWolf dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 11h38
  2. Elinchrom D-Lite 2/2, 2/4 ou 4/4 + Canon ST-E2 compatible ?
    Par stilgarna dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 11h38
  3. Elinchrom D-Lite 4
    Par he8us dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 10h27
  4. je ne comprends pas le déclenchement sans cordon
    Par berlingue dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h25
  5. Déclenchement sans CF
    Par JPL dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/04/2006, 16h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com