Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'aurais placé le switch figurant le contact de synchro entre le commun (normalement la masse) et la cathode de la diode led (ladiode étant alors commutée par le contact synchro du boîtier). En procédant ainsi, je verrais bien l'ensemble monté à l'intérieur d'une embase de flash de récupération coiffée d'une griffe, le tout constituant un accessoire compact à intercaler entre la griffe du flash et un flash externe à monter dessus, en gigogne, le tout sans fil, voire en ajoutant un jack sur cette embase, pouvoir commander un flash déporté à la place d'un flash externe sur le boîtier. En somme, un adaptateur.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 f/2,8 LII, 50 f/1,4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'aurais placé le switch figurant le contact de synchro entre le commun (normalement la masse) et la cathode de la diode led (ladiode étant alors commutée par le contact synchro du boîtier). En procédant ainsi, je verrais bien l'ensemble monté à l'intérieur d'une embase de flash de récupération coiffée d'une griffe, le tout constituant un accessoire compact à intercaler entre la griffe du flash et un flash externe à monter dessus, en gigogne, le tout sans fil, voire en ajoutant un jack sur cette embase, pouvoir commander un flash déporté à la place d'un flash externe sur le boîtier. En somme, un adaptateur.
    Oui, je te suis parfaitement.

Justement, j’attends la livraison de ce cube ( Flash Hot Shoe PC Sync Cord Socket Adapter for Camera en vente sur eBay.fr (fin le 25-mars-13 12:13:48 Paris) ) pour y loger le circuit.

Ce que je montre sur la photo est un premier jet mais ça ne me suffit pas. Je veux pouvoir utiliser le flash sur une prise synchro, mais aussi avec son accessoire qui permet de choisir la durée de l’éclair et qui lui nécessite un sabot femelle.

A propos de l’emplacement du switch dans le circuit, il m'a semblé qu’il pouvait être n'importe où le long de la branche contenant la led. Tu penses que ça change quelque chose de le mettre avant ou après la led ?

Pour ce qui est de la forme physique du switch, dans mon idée tout est possible à condition de conduire la faible énergie nécessaire à la led : sabot d'un APN, prise synchro, déclencheur radio ou n'importe quoi d'autre avec la connectique qui convient.

Cordialement,

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ytabouret Voir le message

A propos de l’emplacement du switch dans le circuit, il m'a semblé qu’il pouvait être n'importe où le long de la branche contenant la led. Tu penses que ça change quelque chose de le mettre avant ou après la led ?
    Ce que ça change, c'est que le contact du switch se fait par rapport à la masse électrique commune avec celle du boîtier.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce que ça change, c'est que le contact du switch se fait par rapport à la masse électrique commune avec celle du boîtier.
    Je ne suis pas électronicien, merci d'avance pour ton indulgence.

Tu préconises une référence commune des tensions ? C'est bien ça ?
    Tu penses au cas où il pourrait y avoir d'autres échanges électriques entre le flash et l'organe de commande ?

En tout cas ça ne coûte rien à faire, c'est plus sûr, et plus élégant.

Merci à toi.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut Attention à la polarité des flash !

Je découvre qu'il existe des flash dont la polarité est l'opposée du mien, c'est à dire avec le pôle négatif au centre du sabot (ou du connecteur PC sync) et le plus tout autour !

Pour que le circuit fonctionne quelque soit la polarité du flash utilisé il faudra intercaler un pont redresseur entre le circuit et son alimentation par le flash.

A suivre.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Du coup on perd la référence commune des tensions entre flash et circuit de commande !

Au secours les électroniciens !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash éléctronique TTL Gloxy TR-985 pour un EOS 60D
    Par jchlambert54 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2012, 19h55
  2. Electronique de commande ?
    Par Gilles BILLARD dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2012, 21h54
  3. [RCH] montage electronique pour monter des vieux flash
    Par Nelson dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6