Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut EF500 super maitre / 430EX slave

    Hello,

    Il me semble avoir lu quelque part (mais je retrouve plus la source) que le SIGMA 500 super etait capable de piloter egalement des fashl canon, comme le 430EX.

    Quelqu'un peut il confirmer ou démentir ???

    Car, si tel est le cas, il est bien plus avantageux d'acheter un 500 super comme maitre, au lieu du pilote IR dédié, ou meme du 580EX... Si les possibilités sont equivalementes...

    Merci...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Il ne me semble pas, car les flash Canon sont commandés par IR uniquement et le Sigma gère les flashs esclaves avec des préflashs codés.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Ok merci...

    Dommage

  4. #4
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Smile

    Citation Envoyé par Jumbo9241
    Il ne me semble pas, car les flash Canon sont commandés par IR uniquement et le Sigma gère les flashs esclaves avec des préflashs codés.
    Je pense que le 500 DG Super peut controler un flash 430 EX, le systeme canon wireless marche en lumiere visible et invisible (IR).

    source : http://photonotes.org/articles/eos-f....html#wireless


    How wireless E-TTL works.
    Canon’s wireless E-TTL system employs brief digitally-encoded pulses of light (either visible or infrared, depending on the master unit used) to transmit commands from a master flash unit to a slave unit or multiple slaves. Since the system relies on special digital messages built into the light pulses it’s immune to the problem that regular optical slave flash units have - that of being triggered accidentally in response to other flash units firing. (unless you’re near other photographers who are also using Canon wireless flash units, of course) ...


  5. #5
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par buggz
    Je pense que le 500 DG Super peut controler un flash 430 EX, le systeme canon wireless marche en lumiere visible et invisible (IR).
    Ok pour le signal visible, mais malheureusement ça ne veut rien dire de plus sur la compatibilité des 2 marques : car rien ne dit que les codes employés sont les mêmes...

    Canon’s wireless E-TTL system employs brief digitally-encoded pulses of light
    C'est là le problème : les signaux lumineux sont codés numériquement, à la manière des signaux IR de nos télécommandes. Si tant est que les systèmes Canon et Sigma utilisent les mêmes conventions pour leur codages numériques (ie: pour les mêmes commandes envoyées à l'esclave les 2 marques vont utiliser des codes numériques identiques, ce qui est dejà peu probable, mais admettons) sachant qu'il existe pas mal de manières différentes pour transmettre une même chaine de bits avec des pulsations lumineuses, je suis vraiment sceptique quant à la compatibilité des systèmes Canon et Sigma.

    Pour vous convaincre de ce que je dis, vous n'avez qu'a voir la liste des codages différents qu'offre une télécommande universelle pour télé/hifi, et ce pour les mêmes fonctions, sur différentes marques.

    Bref, tant que personne n'aura essayé il vaut mieux rester très prudent à ce sujet, d'autant que les chances sont très minces (mais sait-on jamais ?...)

    [EDIT] Comme quoi en cherchant un peu : Voici un fil à ce sujet sur planete powershot :
    http://www.planete-powershot.net/for...opic_7394.html
    Il semblerait donc que, contrairement à mes attentes, les codages de signaux soient compatibles finalement ! Apparemment un flash Sigma peut être controlé par un boitier maître Canon STE-2... Mais ça me semble trop gros pour une simple coincidence : la seule explication que je vois est que Sigma a délibérément copié les codages E-TTL sans fil de Canon. (Mais bon tant mieux pour nous utilisateurs !)
    Dernière modification par Patou_350 ; 03/06/2006 à 02h18.

  6. #6
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patou_350
    Ok pour le signal visible, mais malheureusement ça ne veut rien dire de plus sur la compatibilité des 2 marques : car rien ne dit que les codes employés sont les mêmes...
    Effectivement je n'ai pas donne toutes les infos dans mon premier post, mais sur le meme site http://photonotes.org/reviews/sigma-ef-500-super/, tu pourras voir que le principe de Sigma est de faire du reverse engineering sur les grandes marques en l'occurence ici Canon, et si Sigma fait du E-TTL II, je doute qu'il fasse du wireless ttl proprietaire, surtout qu'ils precisent bien sur le site que le wireless ttl d'un DG 500 n'est pas compatible du Canon au Nikon. Certes je n'ai pas fait le test j'ai un 500 DG Super, si quelqu'un a un 430 EX ou 420 EX sur Paris je veux bien faire un essai avec lui.

    Voilou.

  7. #7
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dspix
    Hello,

    Il me semble avoir lu quelque part (mais je retrouve plus la source) que le SIGMA 500 super etait capable de piloter egalement des fashl canon, comme le 430EX.

    Quelqu'un peut il confirmer ou démentir ???

    Car, si tel est le cas, il est bien plus avantageux d'acheter un 500 super comme maitre, au lieu du pilote IR dédié, ou meme du 580EX... Si les possibilités sont equivalementes...

    Merci...

    Oui cela fonctionne, je pilote avec le Sigma 500 un 550 Ex et un 580 Ex en même temps.

  8. #8
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Oui en effet, après cette lecture tout s'explique ! Je savais que les marques "tierses" comme Sigma étaient obligées de faire du "reverse engineering" pour fabriquer des objectifs et des flash compatibles sur le plan electronique (comment faire autrement avec des fabricants ne voulant pas divulger d'infos techniques)
    Mais copier jusqu'au codage ETTL sans fil afin de rendre les flash inter-opérables, là c'est carrément gonflé ! Mais après tout, quand on y réfléchit, c'était plus avantageux pour Sigma de faire ça, plutôt que de faire un systeme TTL sans fil incompatible et du coup se fermer à la clientele possessédant déjà des flash Canon.

    Je suis pas certain que les gens de chez Canon aprécient, mais pour nous c'est du tout bon !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Hello,

    C'est sure qu'en y reflechissant 2 minutes, Sigma a tout intérêt a faire du matos 100% compatible en tout point.

    En tout cas c'est bon a savoir

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 550ex OU 430ex OU Sigma EF-500 DG Super
    Par eos33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2008, 15h18
  2. sigma EF500 DG Super ou Canon 430EX
    Par Flo22 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2007, 15h48
  3. flash EF500DG super / 430ex speedlite
    Par jm.paoli2b dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 16h34
  4. Maitre/esclave gestion de l'eclair du maitre (Sigma 500 DG super)
    Par Decyb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 01h24
  5. HELP Fonctionnement FLASH EF500 DG SUPER
    Par bandit84 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 11h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com