Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
Allez hop, je profite de ce topic pour poser ma question, puisqu'il traite à peu près du même sujet, et la recherche ne donnant rien

J'ai un problème avec mes 2 "ebay triggers V2" (ceux qui permettent de fixer le flash cobra par-dessus).
En effet, une fois le récepteur allumé et le 580Ex monté (ou le 430EX), celui-ci envoie un éclair lorsqu'il est suffisament chargé, et non pas lorsque je prends la photo

Et ce, sans même que je branche l'émetteur sur la griffe flash de mon 30D...

Avis à ceux qui en possèdent :
Cela vient-il des "triggers" (faut-il les changer ?) ou y a t'il un réglage à faire ?

Amicalement,
Nico
Salut, je suis super content d'avoir trouvé ce post.
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un transmetteur Cactus et de deux receveurs Cactus V2s (les PT-04) en provenance d'Hong Kong, vu le cour du dollars, je me suis dit que je ne risquait pas grand chose.

J'ai pris la version V2s car j'ai un 430ex et qu'apparement c'était la version des Cactus la plus récente et la mieux adaptée.
Cela a fonctionné nickel au début.
Puis je me suis aperçu qu'un de mes deux receveurs ne fonctionnait pas :
- lorsque j'allume le receveur et le flash et que je les connecte tous les deux, cela provoque un éclair
- le flash est ensuite bloqué, aucun bouton du 430ex ne fonctionne tant que le flash est connecté au receveur
- le flash se recharge mais ne déclenche pas, que ce soit en pressant le bouton test de l'émetteur, ni meme en pressant le bouton test au dos du 430ex.
- il faut déconnecter le flash du receveur pour que le 430ex fonctionne normalement.

D'apres ce diagnostic et ce que j'ai lu sur ce post, cela est du au transistor qui est mort. Je vais essayer d'approfondir la question et voir si je peut le changer, mais maintenant que j'ai une piste je vais voir ça de plus pres.

Entre temps j'ai fait l'acquisition d'un deuxième flash (un Cobra Auto Thrysistor 240), c'est lui qui m'a permis de me rendre compte qu'un des 2 receveurs ne fonctionne pas.
Avec ce flash Cobra, cela marche à 100% quand je l'utilise avec le receveur opérationnel.
J'ai aussi un vieux flash Prinz 770 C, j'ai acheté un vieux Vivitar et un National PE-3056 puissant. Malheureusement avec ces 3 flashs cela ne fonctionne pas :
- quand je les connecte au receveur (celui qui marche cette fois) le flash emet un éclair à chaque fois qu'il est rechargé.
Donc il emet des séries d'éclair à la suite, sans tenir compte du signal de déclenchement envoyé ou non par l'émetteur.

Je pense refaire des essais avec ces flash hors de chez moi, mais je n'y crois pas trop. J'aimerai savoir ce que ces flash ont de particuliers qui les rends incompatibles. J'ai lu il me semble que le V2s est prévu pour des flash de 12volts ou inférieurs, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

Le problème le plus génant en fait viens de l'utilisation du receveur fonctionnel avec mon 430ex. Lorsque j'utilise le bon receveur avec le Cobra, aucun soucis, les "misfire" ne sont du qu'au mauvais contact du sabot du flash qui n'est plus tout jeune.
En revanche avec mon 430ex c'est plus mitigé. Cela a fonctionné nickel pendant plusieurs jours, jusqu'à une apres midi au skatepark, où tout allait bien, puis le flash s'est mis à emettre des éclairs des qu'il se rechargait.

Depuis, cela est variable, cela à l'air de fonctionner, mais de temps en temps le flash se remet à faire ces séries d'émissions intempestives d'éclair qui m'oblige à l'éteindre pour ne pas le griller.

Il me reste pour l'instant à vérifier si ce n'est pas l'histoire de la pile qui appuie sur le circuit imprimé lorsqu'on referme le couvercle en plastic, provoquant un faux contact. Cela me semble peu plausible dans mon cas puisque je n'ai pour l'instant jamais eu ces déclenchements intempestifs d'éclairs en utilisant le receveur avec le flash Cobra, je pense donc que cela viens plus du 430ex.

Bref, sinon je suis enchanté, 1 emetteur et 2 receveurs pour 43€ FP inclus, un deuxième flash pour 9.90€ à easy cash, cela fonctionne tres bien.
Il me reste à trouver plusieurs flash identique à ce Cobra vu qu'il semble tres bien fonctionner avec le V2s et qu'il est pas cher, et je vais surement repassé une commande de plusieurs receveurs à hong kong.

Donc tout cela pour dire que j'ai le même problème que toi, déclenchement intenpestif avec flash Canon EX, j'aimerai savoir si quelqu'un a des idées ou des infos.

Tu les as renvoyés à HK, ça ta couté combien et est ce que tu as récuperé quelque chose ???