salut,

Le choix que tu fais est a mon avis judicieux pour s'initier a la photo studio, donc je suis allé voir les liens et donc tout est ok pour moi d'ailleurs j'ai le même matos . Petit probleme concernant la rotule que tu prends en plus pour fixer ton flash ( et ton cactus recepteur les deux étant liés ) il ne s'agit pas de la bonne . Tu prends une rotule hotshoe alors qu'il te faut la rotule pour fixer ton cactus récepteur sur lequel seras fixé a son tour le flash , voici le lien de la rotule qu'il te faut :

Gadget Infinity :: Digital Camera :: Studio Lighting :: Umbrella swivel for Studio Photography (Adjustable hot shoe mount)

cette rotule se fixe sur le pied que tu prends en supplement de ton kit, le recepteur se glisse entre les deux etauts et le flash vient sur le cactus .

Sinon pour ce qui est du NG du kf36 ( replique du vivitar 285 hv ) je n'ai jamais trouvé une donnée fiable concernant sa puissance .

je te parlais dans un post précédent d'un gars ( professionnel )qui parle de materiel abordable pour le studio maison et entre autre des flash vivitar et des cactus trigger . Voici le lien :

Créer son studio photo chez soi, avec du matériel abordable (vidéo) - J&R Photographie

Pour ce qui est du fond de studio, ben je peux pas te dire vraiment ce que ça vaut mais ça me semble bien .

Voila donc mis a part la rotule qu'il faut que tu change sinon sur le reste c'est ok . Disons que ça te permettras de faire du flash déporté en studio ou en exterieur en attendant d'investir dans de l'éclairage plus puissant avec des flashes de studio plus chers mais aussi plus puissant et plus fiable .