Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: éclairage studio

Mode arborescent

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Talking

salut,

Bon au niveau des flashes je te conseillerais de prendre des puissances de l'ordre de 40 en nombre guide ou plus évidemment ( le 430 ez ou ex sont donc de 43 NG ) ça te permettra d'avoir un peu plus de liberté suivant le cadrage que tu souhaite "plein pied ", plan "américain" ou "portrait serré " ( en sachant que plus tu cadre large , plus t'auras besoin de puissance ) . Donc pour moi un minimum de puissance est nécessaire .
    Ensuite ou trouver cette puissance, et bien dans du flash cobra neuf type 430 ex II ou 580 ex II seulement de suite les prix tournent aux alentours de 250 euros pour le plus faible jusqu'à 400 euros environ pour le plus puissant, multiplie ces prix par le nombre de flashes que tu souhaites c'est a dire je pense au moins deux pour avoir un minimum de créativité ( trois ou plus étant mieux, enfin trois c'est déjà pas facile a gérer ) et tu verras que la facture grimpe vite . Il reste alors le marché de l'occasion ou tu peux egalement faire des affaires suivant l'état, mais tu peux également faire une erreur car a mon avis c'est pas facile de savoir si ton flash te lâchera pas dans 15 jours .
    Pour moi le choix était du neuf, je me suis dit que je me foutais des automatismes vu que j'allais faire du flash déporté et donc le TTL ne serait pas utile ( sur 3 flashes, tous n'éclairent pas a la même puissance ) .
    Donc je me suis mis a la recherche de flash manuel ( en sachant que j'ai le 430 exII pour les automatismes en reportage )avec une puissance correcte ( très correcte ) et je suis tombé sur 2 références : le lumopro 120 et le KF36 ( vivitar 285 hv ) j'ai choisi les seconds pour leurs disponibilités en stock .
    Restait plus qu'a choisir le mode de transmission, et j'ai fait le choix du kit cactus trigger v4 car il est amélioré par rapport au précédent, c'est du signal radio ( ça passe entre les murs ! ) et ça coute rien par rapport au système "pocket wizzard" .
    En sachant que l'émetteur cactus est monté sur le boitier et que mes 3 flashes sont sur pieds chacun avec un récepteur . Donc tu peux déjà largement t'initier a la gestion de la lumière pour finalement une facture correcte .
    Comme tu le précise, les accessoires tels que les parapluies, pieds, snoot etc..tu trouveras assez facilement, le plus dur étant de se fixer sur le choix des flashes et des transmetteurs .
    Donc ce que j'ai choisi correspond quand même a un système portatif abordable, relativement fiable ( tant qu'il y a des piles dans les flashes :rolleyes: ) et qui permet déjà de faire des photos créatives .
    Va faire un tour sur flickr et cherche "dustin diaz " il s'agit d'un mec qui explique sa façon de travailler avec des flashes cobra déportés, je te garantie qu'il n'a pas a rougir de ce qu'il fait, il assure !! il travaille avec du nikon mais ça peut importe , le principal étant la puissance du flash et le mode manuel disponible . Sur virus photo tu trouveras aussi un gars qui s'appelle "jb" ( je crois) , qui fait des tutos sur les flashes déportés entre autres avec les vivitars .
    Si tu trouves pas je te passerais les liens en MP .
    Voila j'ai été un peu long, j'espere que tu perdras pas dans tout ça .

PS : pour ta première question, les flashes manuels peuvent être déclenchés avec des câbles car ils ont soit des prises" hot shoe" ou " cable pc" mais je te conseilles d'investir dans un émetteur et 1,2 ou 3 récepteurs ( cactus trigger v4 en kit ou non ), la transmission radio étant fiable ( sur les v4 ) et bien plus libre qu'avec un câble .
    Dernière modification par sh@m@low ; 13/12/2009 à 06h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eclairage Continue Studio
    Par walter1555 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2008, 10h48
  2. éclairage studio et accessoires studio mobile
    Par regard dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2008, 23h15
  3. éclairage studio...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6