salut,

je ne connais pas le prix des flash d'occasion ou neuf que tu cites, en revanche tu peux aller faire un tour du côté de " gadget infinity", il s'agit d'un site sérieux qui propose plein de trucs pour s'équiper en flash cobra et matériel studio portatif . Boite a lumière ( pour flash cobra ), parapluie, pieds etc..et aussi des flash tout manuel ( kf 36 ) qui sont les répliques des flash vivitar 285hv ( flash très connus et performants ) . Pour les déclenchements a distance j'ai opté sur le même site pour le système cactus trigger v4 , je les ai essayé avec un canon 40d, un 5d et un 5d mkII , c'est fiable très grande portée ( c'est de l'onde radio) par contre problème de banding avec le 5d ( le premier du nom ) , problème que j'ai résolu en achetant un câble jack renforcé, après plus de banding . Mais avec mon 5d II actuel tout fonctionne a merveille .
Donc voila c'est la solution que j'ai trouvé dans l'immédiat pour m'approcher d'un rendu studio et si j'étais plus doué je pourrais faire des merveilles déjà avec ce matos : a savoir 2 flash KF36, un flash 430 ex II, une BAL, deux parapluie blanc ( plus 1 argenté ), les pieds et un kit cactus trigger pour déclencher tout ça .
Voila si ça peut t'aider un peu .
Ps : il s'agit de matos venant de chine je crois, mais relativement bien conçus, les délais de livraison ici sur l'ile de la réunion sont d'environ 3 a 4 semaines donc pour la métropole je pense que ça peut être plus rapide .