Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: éclairage studio
Vue hybride
-
11/12/2009, 20h54 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 F2.8 IS; Canon 70-300 IS, Canon 100mm F2.8
Merci pour vos conseils
Bon éclairage continu je laisse tombé.
Pour ce qui est des clubs photos vu que je ne suis proche d'aucune grande ville il faut que je fasse entre 40 et 50 km pour en trouver donc si je veux faire une séance c'est à coup de 100km à chaque fois j'ai donc laissé tombé.
Pour ce qui est des parapluies je vais regarder du coté des translucide et pour ce qui est des flashs j'essayerai de trouver 2 540ez que je pourrais piloter en esclave. Peut être que les 430ez le permette aussi.
Donc si je ne me trompe pas en matériel conseillé :
2 parapluies translucides avec trépied
2 flashs 540ez
Pourquoi pas des 430ez ? Ils sont aussi pilotable par le 580ex si je ne me trompe pas et en occasion ils sont bien moins cher car plus facilement trouvable.
Et ca devrai être bon et je ne devrai pas m'en tirer pour trop cher pour commencer à m'initier au portrait studio.
C'est ca ?
Pour ce qui est de l'anglais j'ai de gros soucis avec cette langue mais merci pour le lienDernière modification par gortex3D ; 11/12/2009 à 21h56.
-
12/12/2009, 10h26 #2
- Boîtier
- 5d mkIII ( X2 )
- Objectif(s)
- ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8
salut,
je ne connais pas le prix des flash d'occasion ou neuf que tu cites, en revanche tu peux aller faire un tour du côté de " gadget infinity", il s'agit d'un site sérieux qui propose plein de trucs pour s'équiper en flash cobra et matériel studio portatif . Boite a lumière ( pour flash cobra ), parapluie, pieds etc..et aussi des flash tout manuel ( kf 36 ) qui sont les répliques des flash vivitar 285hv ( flash très connus et performants ) . Pour les déclenchements a distance j'ai opté sur le même site pour le système cactus trigger v4 , je les ai essayé avec un canon 40d, un 5d et un 5d mkII , c'est fiable très grande portée ( c'est de l'onde radio) par contre problème de banding avec le 5d ( le premier du nom ) , problème que j'ai résolu en achetant un câble jack renforcé, après plus de banding . Mais avec mon 5d II actuel tout fonctionne a merveille .
Donc voila c'est la solution que j'ai trouvé dans l'immédiat pour m'approcher d'un rendu studio et si j'étais plus doué je pourrais faire des merveilles déjà avec ce matos : a savoir 2 flash KF36, un flash 430 ex II, une BAL, deux parapluie blanc ( plus 1 argenté ), les pieds et un kit cactus trigger pour déclencher tout ça .
Voila si ça peut t'aider un peu .
Ps : il s'agit de matos venant de chine je crois, mais relativement bien conçus, les délais de livraison ici sur l'ile de la réunion sont d'environ 3 a 4 semaines donc pour la métropole je pense que ça peut être plus rapide .
-
12/12/2009, 15h41 #3
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Vivre...
Bjr,
Je me permets de te conseiller le dernier numéro de compétence photo justement dédié à la photo de studio, ils font le tour du matériel ainsi que de l'utilisation que tu peux en avoir avec petits exemples en prime.... je trouve ça pas mal pour se faire une première idée des besoins.
Cordialement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairage Continue Studio
Par walter1555 dans le forum Atelier StudioRéponses: 33Dernier message: 14/12/2008, 09h48 -
éclairage studio et accessoires studio mobile
Par regard dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 31/05/2008, 22h15 -
éclairage studio...
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/12/2005, 21h06 -
Eclairage de studio
Par Sabiann dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/06/2005, 19h17