Citation Envoyé par ads Voir le message
Merci de vos réponses. si je prends le YN-568EX II qui je le rappelle est maitre/esclave, j'ai moyen de commander aussi mon Sigma si je veux avoir deux flashs ?
ou faut-il trouver une autre solution pour le Sigma pour le commander en E-TTL ?
Désolé de ces questions basiques mais je n'y connais encore rien en strobisme.
Je n'ai pas non plus besoin d'une utilisation intensive donc les temps d'attente ou la surchauffe je ne devrais pas connaitre.
En utilisation studio, on s'en fout du mode E-TTL, ça se passe en full manuel ! Essaye de trouver un second Sigma et prend le système Cactus pour les "driver".
Sache que ce n'est pas bon de mélanger les marques concernant source de lumière pour une question de température de couleurs ou balance de blanc... Donc soit c'est tout Sigma, soit c'est tout Yongnuo, et etc... C'est aussi valable pour les vrais flash de studio, jamais mélanger les marques...

Citation Envoyé par ads Voir le message
le Firefly II a l'air pas mal en effet et au niveau du pied il faut prendre quoi car si j'ai bien compris lui faut le fixer sur un pied.
N'importe quel trépied peut convenir, inutile de se prendre du "lourd", il faut seulement que l'adaptateur "SPIGO" y soit présent. Donc les trépieds "premier" prix conviennent (environs 40 €).