Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: E-TTL capricieux sur Yonguo YN622c-TX
Mode arborescent
-
26/07/2016, 11h33 #1
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
E-TTL capricieux sur Yonguo YN622c-TX
Bonjour à tous
Je viens poster ici avant de contacter directement Yongnuo concernant un soucis que j'ai constaté avec mon YN622C-TX
Je dispose du matériel suivant:
- 2x YN622C-II (firmware v1.05)
- 1x YN622C-TX (firmware v1.08)
- 1 flash 580ExII
- 1 flash YN685
En faisant une série de tests, je me suis rendu compte que lorsque je configure mon YN622c-TX pour qu'il fasse du E-TTL (en mode global ou en mode groupe), le ou les flashs pilotés vont cramer (ou fortement surexposer) l'image si ma distance "objectif - sujet" est inférieure à 80-90cm
Dès l'instant où j'éloigne mon objectif à plus que cette distance minimale (que j'estime à 80-90cm, j'essayerai de refaire des tests précis pour savoir la distance exacte) et bien le mode E-TTL fonctionne et mes flashs produisent une exposition relativement correcte de mon sujet.
Si ma distance "objectif-sujet" est inférieure à ces 80-90cm, là, mes flashs partent à pleine puissance et crament systématiquement mon image.
Si j'utilise l'un de mes 2 YN622C-II en guise de déclencheur, je ne constate pas ce problème de distance minimale "objectif - sujet" et le mode E-TTL fonctionne bien, même si ma distance est à 30cm par exemple (lorsque j'utilise mon 24-105)
Avez-vous déjà constaté ce problème ou ce phénomène ? Si oui l'avez-vous résolu et comment ?
Bien sur, suivant les objectifs utilisés, la distance minimale de mise au point étant au delà des 80-90cm, ma distance "objectif-sujet" s'en trouve donc forcément rallongée intrinsèquement et donc le problème ne se pose pas, mais pour d'autres comme le 50mm, le 85mm, le 24-105, ils sont capables de faire des MAP à moins de 90cm et du coup dans ces cas là .... paffff ma photo est blastée !
Vous allez me dire => Travaille en manuel sur tes flashs en configurant le TX en manuel sur les groupes ! A cela je répondrai oui vous avez raison, à ceci près que dans certains cas, même le manuel à 1/128eme de puissance est encore trop puissant et surexpose la photo. Il me semble avoir lu quelque part qu'en mode E-TTL le système était en mesure de produire des éclairs dont la puissance serait de 1/256 voir 1/512 de puissance, puissance qu'on ne peut pas atteindre en mode manuel. (Si mes souvenirs sont bons, ce serait lié au fonctionnement même du E-TTL v2 qui couperait brutalement l'éclair du flash lorsqu'une exposition correcte du sujet est calculée par le boitier, d'où des puissances encore plus faibles qu'en manuel)
Bref, même si ça parait chipoter un peu, il n'empêche qu'à des distances "proches" de mon sujet, je n'ai pas le même comportement entre un YN622C-II et un YN622C-TX en mode E-TTL et là ça me gêne car le TX est vraiment plus ergonomique à l'usage !
Alors les eosiens avez-vous constaté un problème similaire avec vos TX ??
D'avance merci pour vos réponses.
@++
Dwarf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] capricieux tintin...
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 05/05/2015, 01h03 -
Fonctionnement flash Yonguo
Par benitaxi dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 26/04/2012, 14h18 -
Sigma 50-150: af capricieux...
Par vijaille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/11/2011, 14h39 -
Temps capricieux
Par bartgeier dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/06/2010, 11h48 -
Objectif capricieux ?
Par phil_berny dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 05/06/2007, 16h52