Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Le soucis des accus c'est pas l'effet de mémoire, c'est la capacité de ceux ci a se décharger tout seuls même sans utilisation. Conclusion, le jour ou tu en as besoin, ils sont a sec. Et tu sais pertinemment qu'un jeu d'accus à une durée de vie d'environ 500 cycles.
Tout a fait d'accord. C'est pour ca que j'ai un jeu d'avance que je charge qqes jours avant l'utilisation.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Le débat sur l'impact de l'environnement est un faux débat. Les accus sont tout aussi polluants que les piles, c'est juste effectivement qu'en France on a pas pris concience du recyclage de ces produits. Au cours de l'année 2006, j'ai acheté 2 jeux de 4 piles pour mon flash alors si ça c'est polluer!
Oui mais comme un accu se recharge 500 fois, il polluera moins qu'une pile. Ceci etant je ne voulais pas te culpabiliser. Mais plus on utilisera des accus rechargeables, mieux ca sera. Ensuite sur l'impact environnemental de la photo je ne rentrerais pas dans ce débat, je ne suis pas un intégriste de l'ecologie, j'essaye juste d'adapter mon mode de vie pour préserver un peu de ces richesses que la terre nous a offertes et que nous gaspillons sans nous en rendre compte.