Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + 600D + 430EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS, EF 50mm F1.4, EF 135mm F2, EF/S 24mm F2.8

Question Canon 430 EX II ou Yongnuo 565??

Bonsoir à tous,

Je me permet de crée ce file car je n'ai pas trouver cette comparaison dans les recherches, j'hésite beaucoup entre les deux en sachant que je n'ai jamais utiliser de flash cobra jusqu'à maintenant, je voudrai l'utiliser en intérieur avec mon 18-55 IS (kit) sur l'APN ou en déporté et en extérieur pour déboucher les ombres. Je compte passer au 6D d'ici le mois de juin, vu qu'il en est dépourvu faudrait surement un flash de qualité je suppose..??

Que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

Il y a des posts qui parlent des différents flash, pour ma part on m'a offert un Yongnou 568EX II et je doit dire qu'il est bien moins chère qu'un Canon 430EX II et qui plus est équivalent (en terme de puissance et peut être fonctionnalités) au 580EX II de Canon.
    La qualité de construction et finition est très très bonne.
    De plus en plus de photographe pro les utilisent je pense donc que c'est un gage de qualité.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

A part si tu a besoin de HSS, bof. J'ai sur mon bureau justement un YN565 et un canon 580 II pour tester les modes maitre esclave a partir d'un 7D (le YN ne fait pas maitre). Pour toutes les fonctions essentielles le YN fait parfaitement l'affaire. Ok le YN n'a pas la qualité de finition du Canon, le plastique est un peu plus cheap mais comme j'ai eu celui ci en promo a 80 euros je ne vais pas pleurer.

Pour le mettre en déporté tu rajoute soit un equivalent STe2, soit une télécommande basique a 30€ comme les RF-603 pour faire juste du declenchement

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci casterman pour ton retour. C'est vrai que je n'ai pas penser au 568EX II car c'est un premier flash que j'achète et j'ai entendu par-ci par-là que pour un premier flash faudrait mieux un flash de la marque de l'APN et qu'il ne soit pas trop avancé pour un débutant au flash. de plus pour le prix avec le cash back de canon 50 € sont rembourser plus 25€ si on a acheter un autre produit canon ce qui est mon cas, ce qui fait que le flash je peut l'avoir à 175€. Je suis un peu perdu surtout que je ne m'y connais pas du tout en flash.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    A part si tu a besoin de HSS, bof. J'ai sur mon bureau justement un YN565 et un canon 580 II pour tester les modes maitre esclave a partir d'un 7D (le YN ne fait pas maitre). Pour toutes les fonctions essentielles le YN fait parfaitement l'affaire. Ok le YN n'a pas la qualité de finition du Canon, le plastique est un peu plus cheap mais comme j'ai eu celui ci en promo a 80 euros je ne vais pas pleurer.

Pour le mettre en déporté tu rajoute soit un equivalent STe2, soit une télécommande basique a 30€ comme les RF-603 pour faire juste du declenchement
    Merci pour ta réponse. Le HSS ne m'intéresse pas vraiment d'ailleurs de ne sais même pas à quoi cela peut servir . Le 430 fait bien maitre? si un jour je veux déclencher plusieurs flash en même temps cela sera t il possible?

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

Alors c'est vrai que pour ce qui est de la garantie si panne il y a, c'est un petit problème mais bon 140€ le 568EX II (flash maitre, ETTL, HSS....)
    Le HSS te serviras si tu souhaites déboucher les ombres à l’extérieur.
    Chacun vois midi à sa porte, mais je trouve dommage de ne pas prendre un flash (Canon ou YN ou autre...) dès le début. Après c'est selon les budgets, mais n'est ce pas un risque de regret par la suite?

Un comparo Strobist: Canon Speedlite 430EX II vs Cactus AF50 vs Yongnuo Yn-568EX | Marc Charbonnier

Edit: dans le comparatif, c'est le 568 EX mais mise à part la fonction maître c'est les mêmes.

Membre
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

Par défaut

En ce qui me concerne, c'est du YN 568 EX II et Trigger YN 622 C et ça me convient parfaitement

si je me souviens bien, j'ai acheté le tout sur un site de vente en ligne ultra connu pour un plus de 200€ (1 YN568 EXII et 2 YN 622c)

un bon deal !!

Bien le bonsoir

Mcguss

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tout le monde pour vos réponses! Mais la je me pose encore plus de question... j'ai pas confiance au niveau de la garantie pour le YN et en qui concerne les frais de douane et les mauvaise surprise. des infos la dessus?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

j'ai pas confiance au niveau de la garantie pour le YN et en qui concerne les frais de douane et les mauvaise surprise
    Je commande regulierement des composants electroniques en chine direct, au depart je me posais la question comment cela allait se passer, au bout d'un moment ne voyant rien venir j'ai meme appellé les douanes pour savoir si je devais faire un recap ou une déclaration (et puis être aussi un peu honnête) , il m'ont répondu que vu les sommes en jeu de mes commandes ils n'allaient pas perdre de temps avec. Un centaine de commandes plus tard toujours pareil.

Par contre je ne commande jamais plusieurs gros objets simultanément pour éviter les soucis de transport et de dispo assez courant et paiement paypal exclusif. Quand a la garantie, cela s'arrange avec mon fournisseur, la dernière fois cela s'est terminé a 50/50, mais tu ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Sinon tu a de charmantes boutiques en France qui prennent leur commission (normal) et te font la garantie standard européenne (attention avec les importateurs directs france ou uk, tu a la comm mais pas gros service)

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

Pour apporter ma pierre à l'édifice, le 430exII te permettra :
    - d'etre utiliser comme esclave avec le flash de ton 600d (tu disposes alors de 1 ou 2 sources de lumieres que tu peux doser facilement en E TTL!!!!!)
    - d'etre utiliser en plein soleil, en HSS (synchro haute vitesse) très utile pour supprimer les ombres disgracieuses sur les visages, ou certaines images en contre jour
    - d'avoir d'excellents résultats même en mode 100% automatique
    par contre le 430 ne peux pas etre utiliser comme maitre !

Avec le 430 tu bénéfices de la qualité Canon, d'une garantie d'un an qui sera assurée, et d'une puissance suffisante dans bien des cas
    et tout cela pour 175 euros....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    par contre le 430 ne peux pas etre utiliser comme maitre !
    Merci pour ta réponse, mais j'ai une question par rapport à ta remarque sur la fonction maitre. y'a t-il un autre moyen pour que je fasse déclencher plusieurs flash sans fonction maitre? comme les émetteur et récepteur radio? c'est bien ça la fonction maitre?

Membre Avatar de Laurentbr
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

Par défaut

avec ton 600d tu peux commander à distance, par l'intermédiaire de ton flash intégré, des autres flash de la gamme CANON (430, 580, 600...)
    La notice d'emploi dit que le flash esclave doit être dans le champs de ton flash intégré, par experience suffit d'être dans la meme piece pour que l'esclave ce déclenche.
    L'utilsation en multi flash est très très simple, et permet de garder les automatismes E TTL !!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    avec ton 600d tu peux commander à distance, par l'intermédiaire de ton flash intégré, des autres flash de la gamme CANON (430, 580, 600...)
    La notice d'emploi dit que le flash esclave doit être dans le champs de ton flash intégré, par experience suffit d'être dans la meme piece pour que l'esclave ce déclenche.
    L'utilsation en multi flash est très très simple, et permet de garder les automatismes E TTL !!
    Bon je pense que je vais me contenter du 430 EX II pour un premier flash et si je veux me lancer totalement dans l'utilisation intensive d'un ou plusieurs flash j'achèterai un YN586 EX. Merci encore pour tes réponses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 650D et flash YongNuo YN-568EX sans fil ??? help
    Par hagen74 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2013, 08h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 10h07
  3. Yongnuo 560 ou 560II pour un Canon 60D
    Par Airbuse dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2012, 06h35
  4. canon 600d et yongnuo rf/603