Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre
    Boîtier
    5D Mark III / X100
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L # 24-70 f/2.8L # 70-200 f/2.8IS L # 50 f/1.4 # 15 f/2.8FE #100 f/2.8IS L

Question Photo au Flash et mode AV : Question

Bonjour,

Je ne suis pas un expert de la photo au flash.
    J'ai sorti mon 580EX de son emballage et je l'ai essayé hier soir en intérieur avec mon 40D.

J'ai essayé mon mode favori le mode AV et j'ai eut une surprise.

Ambiance tamisée d'intérieur, j'ai shooté à 400 ISO et ouverture à 5.6 et mon 40D.
    Le flash se déclenchait mais les photos étaient prises à 3ms. ??? et donc floues.

Je ne comprends pas pourquoi ?? Pouvez vous m'expliquer cela ? Je pensais que le 40D se serait adapté à la présence du flash car en mode automatique (que je n'utilisais jamais) il déclenchait à 60ms 5.6 et 400 ISO dans els mêmes conditions ???

Bref la photo au flash... c'est compliqué pou rmoi... :clap_1:

Merci
    FX

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

C'est tout à fait normal, en mode AV, le boîtier ne prend pas en compte la présence du flash, les paramètres affichés étant ceux d'une PDV sans flash. Vérification facile: avec ou sans ce sont les mêmes.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Sauf erreur, ça s'appelle le fill-in...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Sauf erreur, ça s'appelle le fill-in...
    ça s'appelle fill-i, quand il s'agit de déboucher un contre-jour, quand il y a suffisamment de lumière pour pouvoir gérer l'exposition et la PDC

en PDV d'intérieur, ave une vitesse trop lente, ça s'appelle souvent photo ratée

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII