quand je dis que j'attendais 5-10 sec, ce n'est pas forcement le temps qu'il fallait pour que le flash se recharge. Le flash est un Sigma, je ferai donc attention au témoin la prochaine fois.
Pour les exifs ils sont strictement identiques: Av, 97mm, f4 1/100 400Iso , expo flash -1/3, bdb manuelle 3200 k. One shot, focus sur le visage. Et mode flash obligatoire, flash déclenché

Par contre je viens de m’apercevoir que la 2eme photo (celle de gauche) a été prise seulement 4 sec après la première. C'est peut-être trop rapide. Pourtant on dirait que le flash à lacher bcp plus de lumière sur la 2eme photo (à gauche). Si il n'avait pas eu le temps de se recharger à fond pourquoi a-t-il balancé toute la sauce alors ??
Dans le flash j'utilise 4 piles "Energizer" non rechargeables de 1.5V, amperage non marqué. Les piles etaient neuves.
Pour le coup avec des batteries rechargeables 1.2V mais à 2400 ou 2500 mA ca devrait se recharger bcp plus vite ?

et voila les 2 photos separées: