Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Désabusé !!!
Vue hybride
-
02/08/2008, 07h53 #1Membre
- Boîtier
- Ma tête et mon oeil :)
- Objectif(s)
- que l'argentique continue à vivre...
mais justement... le flash va figer le sujet...hier j'étais parfois loin de la vitesse syncro du flash et le flash ne figeait vraiment pas les sujets...et c'est cela que je ne comprend pas. effectivement si je dépasse la vitesse syncro le flash perd de sa puissance et sous-ex... et j'ai tj travailler en M boitier. D'une manière générale le sujet était correctement exposé mais floue. Donc finalement y a til des conditions ou le flash ne fige pas? avec un 580 EXII se serait dommage.
-
02/08/2008, 11h41 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma
AMHA, si tu équilibres le fond et le sujet au flash( fill-in), tu risques d'avoir un "filé" sur tes images, c à d ton sujet a un flou de bougé et un figé au début ou à la fin de l'expo (tout dépend du mode synchro flash: 1er ou 2nd rideau).
Si tu primes le figé au flash avec de la vitesse, celui-ci prime sur l'exposition générale de l'image et souvent dans le cas ou tu as peu de lumière, l'arrière-plan est sous exposé.
j'espère me faire comprendre dans mon explication.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))