Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: des photos sans flash???
-
02/12/2006, 12h31 #1
des photos sans flash???
pour mes cours, mes profs me demande de faire des photos sans flash, mais comment enlever le flash, et si je met sur la fonction sans flash sur la roulette ont va dire, ben les photos sons floue et je ne sais pas prendre de photos en portrait ou paysage ect...car si je change le flash reviens, y a-t-il une autre fonction de régler sans flash? (eos 400 D)
merci...
-
02/12/2006, 12h36 #2
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Oui, tu utilises les modes avancés/expert, et tu laisses tomber les modes auto.
Dernière modification par Iceman ; 02/12/2006 à 12h46.
-
02/12/2006, 12h45 #3
merci, c'est-à- dire, désolée si je suis dur à comprendre lol...
-
02/12/2006, 12h54 #4
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Visiblement tu fais toutes tes photos en mode élémentaire.
Regardes dans la doc, tu verras que le flash est tout automatique, sauf si tu utilises les modes expert.
Par exemple le mode "P" est un mode automatique comme le carré vert, mais tu maitrises les ISO, le flash, la balance des blancs (et le décalage de programme, mais ça je ne vais en parler).
En mode P pour faire des portraits, tu peux personnaliser ton boitier
- Mode rafale 3 images/secondes
- Style d'image Portrait (ou un autre)
- AI Servo pour les sujets qui ne tiennent pas en place.
- ISO en fonction de la lumière
* En mode plus avancé, tu passes sur Av et tu règles l'ouverture toi-même.
Pour les photos de paysages
- Tu repasses en déclenchement image par image
- Style d'image Paysage ou un autre
- ISO 100 ou 200
- Autofocus sur One Shoot
* En mode plus avancé, tu passes sur Av et tu règles l'ouverture toi-même.
J'espère que c'est plus clair pour toi.Dernière modification par Iceman ; 02/12/2006 à 13h02.
-
05/12/2006, 21h22 #5
oui j'ai fait des essais et j'ai fais des portrais sans flash je suis contente j'apprend tous les jours un pti plus, merci...
-
02/02/2007, 07h33 #6
- Boîtier
- Eos 20 D
- Objectif(s)
- 70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm
Bonjour,
Je n'ai pas encore investi dans un flash externe et depuis 2005 toutes mes photos sont prises en lumière naturelle.
Pas toujours facile car j'ai fait de la photo de compétition VTT avec des conditions météo pas toujours favorables, entre autre.
Je n'utilise que le mode M, manuel, qui me permet de jouer avec les sensibilités, ouvertures, vitesse.
J'ai également pour certaines occasions trépied ou monopode qui permettent d'avoir une stabilité et d'éviter au maxi les photos floues.
Ne te décourage pas, c'est en s'exerçant sur le terrain et sur le matériel que l'on progresse.
Essaies les nombreuses combinaisons , garde en mémoire les paramètres et compare....
C'est un gros avantage du numérique c'est de corriger très vite et à peu de frais ses erreurs.
Tu te rendras compte rapidement des problèmes rencontrés.
Je fais partie d'un club photo et "mettre les mains dans le moteur", il n'y a que cela de vrai et constructif.
Lances toi tu ne le regretteras pas.:goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation du flash sans fil
Par M2St-Ex dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 16/01/2007, 13h37 -
Photos interieur sans flash
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 07/12/2006, 19h42 -
reussir les photos sans flash
Par iron dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 06/01/2006, 11h29 -
Photos sans flash
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 24/10/2005, 17h02 -
Flash sans fil?
Par TOURNESOL dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 17/10/2005, 22h25