Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut Déporté un 430 par un 580, diffuseurs..

Bonjour, bonjour,

bon pour plus de créativité je me suis donc équipé d'un 580 II by Canon. Je commence à l'apprivoiser, je ne suis pas très satisfait du résultat (lumière directe trop dure, résultat un peu meilleur en le faisant rebondir au plafond). Dans un premier temps je chercherai donc un diffuseur (je comprends pas pourquoi yen a pas fourni, c'est le flash haut de gamme Canon quand même..), il y a le choix et à tous les prix je suis un peu perdu ^^, est ce que ça vaut le coup de mettre un peu d'argent dans un Fong par exemple.

Puis je souhaiterai le déporter, je comptais dans un premier temps acheter un ST E2 mais vu que ça représente un certain prix, je me suis demandé qu'étant un flash maitre, est ce qu'on peut directement, déporter un 430 II (le ST E2 coute plus de la moitié d'un 430 II).

Bien à vous .

Membre Avatar de jujernault
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

Par défaut

oui le 580 exII peu remplacé le STE2

mais le problème c'est que dans tout les cas, ton 580exII sera toujours en plein sur le sujet, or si tu veux joué avec les ombre et lumière, il faudra les déporter tout les deux

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 24-70L ; EF 100 L IS macro ; EF 50 1.4

Par défaut

Non! Car le 580 en mode maître peut être désactivé : il fait la télécommande mais pas d'éclair.
    Bref on peut utiliser un 580 en remplacement d'un STE2 mais c'est un peu gaspi.

Si le déport souhaité n'est pas trop grand tu peux utiliser le 580 au bout d'une rallonge (celle de CANON fait dans les 60cm mais il y a plus long chez d'autres fournisseurs).

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Oki, donc plutot prendre un ST E2 ou autre ^^.

Et pour le diffuseur je sais que le sujet a été mainte fois abordé, plutot lumiquest pocket bouncer ou lightsphere Fong. Et les importations eb.. de Chine c'est du bon matos ?

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

Ou alors dea cactus V4 qui coute presque rien...

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Cactus, hum c'est bien le système à 60 euros ?

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bon pour info, me suis équipé d'un Cactus V4 et d'un diffuseur Lambency. J'attends le tout prochainement.

Bon je sais que ça déjà était demandé mais j'ai vraiment du mal à gérer le flash. Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du flash en manuel et les différents réglages, si quelqu'un peut donner quelques conseils pour m'éviter de galérer.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Il faut penser à utiliser le très pratique réflecteur blanc intégré au 580. Pas mal pour les portraits improvisés. Sinon, j'utiliser un kit Lumiquest ProMax, c'est vraiment très bien pensé et efficace comme diffuseur, mais hélas pas donné (mais j'ai rentabilisé largement le mien, et je viens d'en racheter un, l'autre étant "usagé" à force).

J'ai aussi un ST-E2 et un 550EX pour le multiflash. C'est très bien dans les possibilités, mais il faut avoir conscience que ça demande de la préparation (positionner les flashes, les régler, les tester...) et qu'on ne peut pas le faire partout (c'est bien pour le studio et la macro), pour moi ça ne remplacera jamais un bon diffuseur, qu'on peut utiliser de façon spontanée et rapide "en reportage" par exemple. Si tu n'en as pas, je commencerai déjà par investir 40-50 euros dans un tel diffuseur (sans forcément aller jusqu'au kit ProMax qui doit être dans les 75-80 euros je crois).

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je vois comme d'hab beaucoup de gens avares en conseils ^^.
    Je vais donc galérer à faire quelques tests en manuel, avant de pouvoir le maitriser, quelques tip m'auraient fait gagner du temps, menfin bon .

Et sinon le réflecteur blanc sur le flash, qu'est ce que ça apporte concrètement, j'ai fait des essais mais rien de bien visible. Un ami m'a dit que ça donner un effet au regard.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

les boeufs..la charrue...

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Alors, les cactus c'est 40 € livré pour un éméteur + un récepteur. Pratique, pas cher, ca marche bien jusqu'a 7im/s. Par contre, réglage tout manuel, donc faut connaitre ton matos pour l'utiliser au mieux en fonction de chaque prise de vue et faire des essais avant le shoot final. Pour moi et le skate, ,je fait placer le rider la il y aura l'action pour tester 2-3 cliché et j'ajuste la position des flashs plus réglage de boitier. Portée 30m maxi. un peu juste des fois pour moi.

Le jour ou je peux, j'investit dans les pocket wizzard, beaucoup plus cher, mais qui gèrent l'E-TTL et qui permette aussi de modifier à distance la puissance de chaque groupe de flash... Portée beaucoup plus longue.

En ce qui concerne les réglage de toute facon, c'est en focntion de chaque prise de vue. Pour ma part je ne me sert que très rarement du diffuseur...
    Dernière modification par mat' ; 09/06/2010 à 00h14.

Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    Et sinon le réflecteur blanc sur le flash, qu'est ce que ça apporte concrètement, j'ai fait des essais mais rien de bien visible. Un ami m'a dit que ça donner un effet au regard.
    Au début, j'utilisais mon premier flash (420EX) à 90% en indirect, via plafond, mur, etc. Le problème est que ça donnait des ombres autour des yeux et un regard inexpressif. C'est bien pour la photo gothique, moins pour le portrait courant. Et en éclairage direct, je trouvais le flash souvent trop agressif pour les visages.

C'est là que j'ai acquis un réflecteur, et effectivement, il transforme la source ponctuelle qui est le flash en une surface, d'où une lumière bien plus douce. Et très vite je suis passé au Promax, qui permet de changer la couleur du réflecteur et d'avoir aussi une boîte à lumière ou un réflecteur 80-20 (80% au plafond, 20% vers l'avant, c'est ce que fait, sur une surface bien plus réduite, le réflecteur intégré au 580EX).

Cela a vraiment changé ma vision du flash, c'est comme si j'avais un appareil différent! Du coup, je n'ai jamais regretté mes 75 euros du kit Promax (mais il y a moins cher).

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    les boeufs..la charrue...

C'est juste que par ex quand j'ai commencé la photo, si on m'avait donné quelques conseils de départ simples du style que le piqué sera meilleur à 5.6 qu'à 2.8, ou encore des conseils de post traitement (même si je suis d'accord que c'est formateur de passer par la) j'aurait gagné du temps, et surtout réaliser dès le départ de meilleures photos.

Je commence à être satisfait du résultat, même si j'ai envie de réaliser de nouvelles choses grâce à l'utilisation d'un flash. Mais bon je vais déclencher à tour de bras pour être au point, pis rancunier à mon tour, je ne divulguerai aucune info de mon savoir (ironie ^^).

Merci pour les autres conseils, j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec un ami qui utilisait plusieurs flashs, réflecteurs etc. Pour l'instant je veux juste faire du déporté via Cactus et jouer sur la lumière/ombre, ou du direct avec diffuseur, c'est vrai que direct ou même en rebond, vraiment pas terrible, je cherche quelque chose de propre il est vrai (un peu exigeant ^^).

Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    C'est juste que par ex quand j'ai commencé la photo, si on m'avait donné quelques conseils de départ simples du style que le piqué sera meilleur à 5.6 qu'à 2.8, ou encore des conseils de post traitement (même si je suis d'accord que c'est formateur de passer par la) j'aurait gagné du temps, et surtout réaliser dès le départ de meilleures photos.
    Ah, c'est là qu'il faut passer quelques mois à potasser des revues, des livres photos, des forums et des tutoriels.

EOS-Numérique m'a permis d'acquérir beaucoup de compétences en quelques mois.

Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je commence à maîtriser les cactus.

Petite photo pour encourager ceux qui hésitent à prendre ce système.

Uploaded with ImageShack.us

Faut que maintenant j'investisse dans une softbox... ahlala la photo...
    Par contre je réfléchis déjà à m'équiper d'un autre flash et j'avoue que je pensais avoir un autre récepteur flash avec cactus (que je n'ai pas eu). Donc si quelqu'un sait comment en avoir un supplémentaire, sans devoir racheter tout le kit .

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)

Par défaut

Sur le site gadget ******* tu peux racheter qu'un seul récepteur......

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 117
    Dernier message: 17/09/2017, 19h39
  2. Retour d’expérience sur les diffuseurs LumiQuest
    Par bisonlux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 22h01
  3. les diffuseurs reflecteurs pour flash de studio
    Par denver dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 17h07
  4. Question sur les diffuseurs !