Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Démarrer la photo au flash : théorie
Mode arborescent
-
20/05/2010, 15h28 #10
- Boîtier
- 5D MarkII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f2.8, canon 50 f1.4, Contax Zeiss 85 f1.4
Bonjour,
Nouveau sur ce forum car nouveau photographe je me décide à investir dans un flash pour équiper mon 5D MArkII et parfaire mes photos, essentiellement des portraits...
Un ami photographe équipé lui aussi de ce boitier m'a déconseillé d'acheter un flash Canon 580 EXII, le choix que j'avais fait, me conseillant plutôt d'opter pour le Metz AF 58.
Selon lui d'autres collègues se plaignent des difficultés de réglages du TTL, d'une qualité de lumière inférieure. Le prix chez Metz est lui aussi plus attractif...
Je ne sais pas trop quoi en penser même si je me suis penché sur les caractéristiques des deux appareils. Une chose qui me rend perplexe chez Metz c'est la température couleur de 5600 K. Chez Canon les infos de température couleur se transmettraient au boitier ce qui pour moi est un net avantage même si j'avoue travailler essentiellement en Raw...
N'ayant jamais utilisé ce type de flash je me pose la question de savoir si cette différence à elle seule peut jouer dans la qualité des photos car concrètement lorsqu'on prend des photos au flash réglé en 5600 dans un intérieur tungstene comment fait-on ?
Je compte par la suite travailler en multi-flash et le flash 580 utilisable en maître m'intéresse également plus, je ne sais pas si cette fonction existe chez le Metz.
Merci pour vos conseils sur ce choix de flash.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eos Utility lent à démarrer avec 5D
Par jenkhen dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 15/06/2010, 20h40 -
Pour demarrer avec un 1000D
Par streethawk34 dans le forum EOS 1000DRéponses: 18Dernier message: 04/12/2008, 10h11 -
Le bouquin idéal pour démarrer
Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 16Dernier message: 12/11/2008, 13h09 -
Conseils pour démarrer dans la fusion HDR
Par jipé49 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 31/05/2007, 04h18