oups, j'arrive après la bataille

ayant les 2 (YN568 EX2 et canon 430 EX2), l'intéret du 430, le silence d'utilisation et l'encombrement. Mais ça s'arrete là. Le mien après 2 ans de bon et loyaux service est parti en cacahuètes il y a peu, en utilisation normal, le ETTL ne marche plus, obliger de l'utiliser en manuel, et en esclave le ETTL réapparait... bref, 250€ le flash alors que là, sur mamazone, 110 € le 568EX2, plus puissant, HSS, possibilité + - 5 IL, fonctionne aussi bien que le canon et aucun soucis de finition (contrairement à ce que j'ai pu lire sur des gens qui cassent les ergo de fermeture du logement des piles...)

Donc pour 110€, on a un truc aussi bon qu'un canon 580 qui lui coute 600€... j'ai un 70d, le flash suit la rafale H+ sans soucis (bon, apres, c'est sur que les piles en prennent un coup mais en tout cas, rien à dire sur le temps de recharger du YN568. Seul défaut : il fait du bruit lorsqu'il s'adapte à la focale, un ddzziii ddzzziii qui s'entend dans le silence, moins quand il y du bruit ambiant). Il commande très bien mon 430 en esclave