Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: déclencheur flash.
-
24/05/2007, 19h42 #1
- Boîtier
- eos 6 D II - 70 D
- Objectif(s)
- 70/300 f4/5,6. 50 f1,4 .28 f 1,8 .sigma 17/70 f 2,8/4 . 24/105 f4 sigma
déclencheur flash.
bonjour.
j'aimerais avoir l'avis sur ce produit Déclencheur de Flash Esclave Ultra Sound Photo Studio en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 130117675486 - fin le 03-Juin-07 20:58:43 Paris)
s'il est adapté pour déclencher des flashs de studiot
ou bien c'est juste pour un flash.
sinon ou pourais je trouver ce que je cherche car pour l'instant je mets une boite de pellicule vide sur le flash incorporé mais souvent ça ne déclenche pas le flash de studio et je préffèrerais sans fil.
merci d'avanceDernière modification par dordje ; 25/05/2007 à 04h24.
-
25/05/2007, 00h10 #2
-
25/05/2007, 06h34 #3
- Boîtier
- 350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
- Objectif(s)
- C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8
Bonjour,
Pour déclencher les flashs de studio, il y a à ma connaissance 3 méthodes.
1) les cables (encombrants si l'on a déjà gouté au sans fil)
2) les déclencheurs infra rouge
3) les déclencheurs radio
L'infra rouge :
La plupart des bons flashs de studio actuels sont équipés de série d'une cellule infra-rouge, ne fut-ce que pour pouvoir fonctionner en mode esclave dans une configuration sans fil. L'éclair du flash maître déclenchant les flash esclaves.
En fait, n'importe quel éclair lumineux arrivant sur la cellule déclenche le flash. L'unite St-E2 Canon ne convient pas pour ce type d'application. Elle a été exclusivement concue pour piloter des flash speedlite Canon.
Pour ma part, j'ai trouvé sur Ebay un déclencheur IR low cost qui fonctionne très bien, mieux même que ceux de marque qu'utilisait le club photo. L'éclair Ir étant plus puissant et moins directif que sur les autres modèles.
Si tu cherche sur ebay "IR trigger" tu trouvera au states le revendeur photogearok qui vend des déclencheurs flash Yin-Yan. Seul ennuis, lors de portraits trop serrés, on peut parfois appercevoir le point rouge du déclencheur dans le regard du modèle. d'ou une petite correction photoshop nécessaire. Et aussi si on se colle trop à l'appareil on peut avec son front appuyer par erreur sur le bouton de test. Mais bon une fois qu'on le sait, on fait attention et no problemo.
Pour les gas un peu plus musclés, on peut aussi monter son flash cobra sur son appareil. Tu monte le 580ex tourné vers l'arrière en mode manuel au minimum de puissance et cela marche aussi. Mais c'est un peu encombrant et lourd à l'usage. J'ai déjà vu certains membres monter leur flash normalement et en atténuer l'éclair par une feuille de papier ou plastique blanc qui fait affice de diffusseur. Cela fonctionne aussi.
Maintenant il ne faut pas oublier que pour que le déclenchement par IR fonctionne il faut que le rayon lumineux arrive soit directement soit par réflexion sur la cellule du flash maître. Parfois en cas de problème on place un cable avec au bout une cellule que l'on possitionne en un endroit plus succeptible de recevoir l'éclair du déclencheur. Mais bon cela ajoute encore un brol dans les pieds.
Le déclenchement par radio :
Attention tout les modèles ne sont pas forcement homologués. Ce qui ne les empèches absolument pas de très bien fonctionner. En plus vu leurs portées limitées (30 ou 50 mètres pour les modèles low cost), il y a peut de risques de perturber d'autres personnes et donc d'avoir des problèmes.
PhotoGearok en propose deux modèles, un à 4 canaux et un à 16 canaux. C'est le nombre de groupes différents qui peuvent fonctionner à portée radio l'un des l'autres sans se perturber les uns les autres. Il suffit qu'ils soient chacuns réglés sur un canal différend. Grand avantage même si le flash n'est pas visible depuis l'endroit de prise de vue cela fonctionne très bien. Tu peux photographier à travers l'encadrement stylisé d'une porte un modèle dans la pièce d'à côté, les flashs étant câchés derrière les murs sans problèmes. En plus chez ce revendeur le déclencheur 16 canaux est au même prix que l'IR, donc pour celui qui s'équippe et qui ne doit pas s'intégrer dans une solution existante il n'y a pas trop d'hésitation à avoir.
En studio l'Ir marche très bien mais lorsque l'on commence à sortir un peu et à vouloir jouer avec le décor que l'on a pu trouver l'idéal est le déclenchement par radio.
Guy
-
25/05/2007, 09h23 #4
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- tamron 28-75/2.8 - Canon 50/1.8 - Zenitar 16mm/2.8
que rajouter:
Strobist
peut etre la "bible" du flash déporté
le must: Pocket wizard, mais le prix :censored:
d'ailleurs, un point négatif a sigma et canon qui ne mette pas de PC sync a leur flash, ce qui complique pas mal de chose quand a l'achat d'un flash avec en vue de déporter! (l'IR a l'inconvénient comme cité ci-dessus de ne pas traverser les murs, contrairement aux ondes radios)
-
26/05/2007, 11h47 #5
- Boîtier
- eos 6 D II - 70 D
- Objectif(s)
- 70/300 f4/5,6. 50 f1,4 .28 f 1,8 .sigma 17/70 f 2,8/4 . 24/105 f4 sigma
merci beaucoup pour ces réponses.
j'ai donc commandé chez PhotoGearok celui à 16 canaux,j'espère que ça fonctionnera.
je vous dirais quand je l'aurais.
denis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Declencheur flash radio
Par smosse dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 28/10/2005, 22h28 -
prb Déclencheur 20D
Par IceandFire dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 24/10/2005, 06h25 -
declencheur flash a distance
Par polux dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/02/2005, 08h22