Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de arnaud.eos.95
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Val d' Oise
    Âge
    37
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 350d grippé
    Objectif(s)
    progresser

    Post declenchement flash slave

    salut je cherche le moyen de pas me ruiné en ayant une deuxieme source de flash en externe au boitier ,
    au debut j été parti sur du barebulb et ensuite ayant recupéré un flash cobra ( tré vieux ) ( un sunpak auto 36dx thyristor ) ( il envoi un sacré flash d ailleur ) j ai pensé quil existerai une Cellule de déclenchement , j ai donc cherché et j ai trouvé sa cellule de declenchement est ce que c compatible ? est ce que c fiable ?

    sinon j ai trouvé sa aussi mé alors je c pas trop ( car enfaite le sunpak etait monté sur un minolta ) est ce que j aurai besoin de sa plot canon

    ( ps : si vous avé d autre solution faite moi en par je suis preneur de tous conseil ) :thumbup:


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Arnaud!

    pas de soucis avec la cellule de declenchement, ça marche impecable! il te suffit de la mettre sous ton Sunpak, et l'éclair sera déclenché quand ton flash intégré emettra son éclair. Il faudra simplement que tu règles la puissance sur le sunpak qui sera evidemment en manuel. Si tu peux pas le regler, il te faudra bricoler un diffuseur (stype bouteille de jus de fruits) pour limiter la puissance.

    Le module sunpak je connais pas, faut voir si il est compatible avec ton flash, mais de toute façon il ne fonctionnera pas en esclave sans cellule. Ce module sert pour pouvoir le monter directement sur l'EOS.

  3. #3
    Membre Avatar de arnaud.eos.95
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Val d' Oise
    Âge
    37
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 350d grippé
    Objectif(s)
    progresser

    Par défaut rep

    merci pour les reponse
    j aimerai savoir si il n y a pas d autre marque qui font cette cellule de declenchement ?
    et pour repondre a cbr , sur le flash j ai les reglage manuel = des iso , des metre , F/stop , et full , 1/2 , 1/4 , 1/8 , 1/16
    ( sur le coté du flash y a marqué sunpak TL-8 )

    ma question est est ce que la cellule va ce declenché en meme temps que mon 430ex ?
    Ou bien fo que je fasse un reglage bien specifique sur mon 430ex

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut Cellule POSSO "tout azimut"

    Citation Envoyé par arnaud.eos.95
    merci pour les reponse
    j aimerai savoir si il n y a pas d autre marque qui font cette cellule de declenchement ?....
    si tu veux, je peux t'en vendre une, c'est une Cellule de marque POSSO "tout azimut" elle est d"excellente facture, puisqu'elle rivalisait en qualité avec une "METZ" je l'ai payée 51€ pour dire ! le choix de cette cellule s'est fait par apport a un test dans C.I je crois, qui regroupais un certain nombre de cellules.
    - ses qualités: ne se declenche pas pour un rien (genre un gros rayon de soleil)! munie d'1 prise synchro, d'1 filetage standard ou 3/4, sensible, et "tout azimut" parce qu'elle a la forme d'une sphére (couleur blanche), voilà si ca interresse !

  5. #5
    Membre Avatar de Astro
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

    Par défaut

    Bonjour NowInCanon,

    Etant à la recherche de ce type de cellule, celle dont tu fais mention (POSSO ) m’intéresse également. :34:
    Mais mes recherches sur Google ne donne pas de résultat intéressant. :blink:

    Pourrais-tu nous renseigner l’endroit où l’acheter ? :thumbup:

    Merci d’avance.
    Dernière modification par Astro ; 05/04/2006 à 11h02.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    Concrenant les cellules, il y en a des très bon marché sur E-bay (autour de 1.5 euros sans le port !!).
    Je n'ai pas le lien direct mais cet article est vendu par le vendeur "link-delight" (je lui ai acheté un grip la semaine dernière).
    Vu la simplicité de ce matériel, je ne pense pas que l'on prenne bcp de risques à acheter une sous-marque...

  7. #7
    Membre Avatar de arnaud.eos.95
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Val d' Oise
    Âge
    37
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 350d grippé
    Objectif(s)
    progresser

    Par défaut

    salut NowInCanon bah ecoute je serai interessé aussi par ta cellule tou dépend combien tu la vend lol :rolleyes:
    je né pas trouvé de renseignement sur cette marque la sur google est ce que sa serai possible que tu m envoi une photo ou un lien .
    ( c compatible sur les plots minolta [ 3 pico ] ? )

    si cela me convient pas jte laisse l affaire a astro

    apres recherche comme a dit alexandre j ai trouvé sur ebay http://cgi.ebay.fr/Flash-Slave-Trigg...ayphotohosting :34:
    sa ressemble grave a du hama sauf en made in china et livré direct de chine

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    pour répondre, comme je l'ai dit, je l'ai choisie parmi un test de diverses cellules (chasseur d'image je crois, puis ce que c'est ce que je lisais à l'époque).acheté en ****, "tout azimut" est la reference qui apparait sur la facture.
    une cellule d'autodeclenchement n'est pas affiliée a une marque, elle se declenche par la prise synchro "X" du flash ou d'un sabot
    c'est pas parce que ca porte le nom de cellule que c'est pas une daube ! pour caricaturer, une cellule pas chere peu se declencher face a un rayon de soleil un peu fort.. ou bien si elle n'est pas dans un axe parfait=pas de declenchement ou si un peu loin.. dommage !
    nb: moi non plus j'arrive pas a mettre la main sur une photo ou autre doc sur internet ouuuupss !
    Dernière modification par NowInCanon ; 05/04/2006 à 20h54.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    Yes, rien ne vaudrait un bon test des 2 modèles.
    Mais je reste toujours sceptique sur ces distributeurs qui, en apposant leur marque, vendent 20 fois son prix d'achat un article "made in china".

    Mais bon, il est certain que j'ai statistiquement bcp plus de chance de me prendre un rateau en achetant ce matos pas cher !...

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    voilà une photo de la cellule, faites avec les moyens du bord (350D en sav): http://kleinloewe.free.fr/posso%20tout%20azimut.JPG

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    aah et ben j'ai enfin trouvé une photo de ma cellule, dans un de mes bouquins qui traite de la macro (par J.M Cogné) elle est là en photo ! ;-) donc voilà une référence ! c'est pas comme ces pseudo cellules à 0,99 ou 1,50 sur ebay via les chinois..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 580 EX comme slave, avec Flash de studio?
    Par dannyLpadé dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/02/2012, 19h13
  2. SF4 Digital Slave Flash Sensor: késako?
    Par Myso. dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 16h45
  3. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 22h23
  4. 20D déclenchement intempestif du Flash ?
    Par MAC dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 16h19
  5. Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave
    Par prosper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2005, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com