Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Question declenchement de flashs de studio par un 580EX

    j'avoue avoir du mal a m'y retrouver parmi toutes les discutions qui porte plus ou moins sur mon problème, j'espere juste ne pas faire de doublon :angel_not

    j'aimerais pouvoir déclencher mon flash 580 EX en meme temps que mes flash elinchrom (400FX), tout va bien lorsque le 580 EX est sur l'APN, mais les problèmes commencent dés que je le déporte a l'aide du ST-E2 :bash: les flashs se déclenchent a priori avant l'ouverture de l'obturateur, surement du a un pré éclair du ST-E2 -le meme phenomene se produit lorsque j'essaie declencher les 400 FX sans le 580 EX allumé- ou de l'APN ...

    Apres lecture des différents topics je me demande si il n'est pas possible de declencher le 580EX par un système radio et que l'éclair du 580 EX déclenché les flash elinchrom. avant de me lancer dans l'achat d 'émetteur/récepteur radio je voudrait avoir votre avis sur les chances de réussite de cette opération ou si vous saviez comment éviter le pre-éclair du ST-E2?


  2. #2
    Membre Avatar de jackdigita
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    117
    Boîtier
    30d 1d markII n
    Objectif(s)
    de 16 a 400 l ef 28 1:2.8 ef 50 1:1.8 flash 430ex

    Par défaut

    bonjour pour;les photo de studio que jais vue les flash de studio se declenche avec une lumière qui est forte et et que meme si ses avec le st_2 le flash se regles a la frecence que long souhaite

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan Voir le message
    j'avoue avoir du mal a m'y retrouver parmi toutes les discutions qui porte plus ou moins sur mon problème, j'espere juste ne pas faire de doublon :angel_not

    j'aimerais pouvoir déclencher mon flash 580 EX en meme temps que mes flash elinchrom (400FX), tout va bien lorsque le 580 EX est sur l'APN, mais les problèmes commencent dés que je le déporte a l'aide du ST-E2 :bash: les flashs se déclenchent a priori avant l'ouverture de l'obturateur, surement du a un pré éclair du ST-E2 -le meme phenomene se produit lorsque j'essaie declencher les 400 FX sans le 580 EX allumé- ou de l'APN ...

    Apres lecture des différents topics je me demande si il n'est pas possible de declencher le 580EX par un système radio et que l'éclair du 580 EX déclenché les flash elinchrom. avant de me lancer dans l'achat d 'émetteur/récepteur radio je voudrait avoir votre avis sur les chances de réussite de cette opération ou si vous saviez comment éviter le pre-éclair du ST-E2?
    Mélanger un 580 EX avec des flashes de studio, est-ce une bonne chose ? Je ne pense pas et je n'en vois pas l'utilité.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdigita Voir le message
    bonjour pour;les photo de studio que jais vue les flash de studio se declenche avec une lumière qui est forte et et que meme si ses avec le st_2 le flash se regles a la frecence que long souhaite
    oui effectivement il se déclenche aussi grâce a une cellule photosensible (ce qui d'ailleurs évite d'avoir 2 cables synchro ) mais mon problème c'est que le ST-E2 semble envoyé un "pré-signal "qui déclenche le flash trop tot

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Mélanger un 580 EX avec des flashes de studio, est-ce une bonne chose ? Je ne pense pas et je n'en vois pas l'utilité.
    l'interet est d'avoir un flash supplementaire au cas où, et a moindre frais (puisque je l'ai deja) quand a le melanger avec d'autre flashs si on prend la precaution de mettre un filtre de couleur je ne vois pas trop le probleme (ce n'est que la 3° source de lumiere..)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Oui c'est tout à fait normal.
    Le mieux est d'utiliser le ST-E2 (peut-être que ça marche aussi avec le 580) en shuntant l'E-TTL2.

    Je l'ai fait et ça marche nickel.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Oui c'est tout à fait normal.
    Le mieux est d'utiliser le ST-E2 (peut-être que ça marche aussi avec le 580) en shuntant l'E-TTL2.

    Je l'ai fait et ça marche nickel.
    donc c'est possible !!! :clap_1:

    mais comment faire pour desactiver l'E-TTL2 sur le ST-E2? est-ce qu'il y a une c-fn special pour ca?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Je ne sais pas si il y a une fonction de personnalisation, je fais ça à l'ancienne avec un isolant électrique (ou du gaffer).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    euh...tu places du gaffer devant la cellule sur la partie avant qui est en plastique? (peut-etre du au ruban adhésif que j'ai pris mais l'essai n'etait pas concluant chez moi)

  9. #9
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Je vais peut être dire une c******e, mais si tu te mets en synchro au deuxième rideau, le STE-2 enverra son signal lorsque l'obturateur est ouvert et tu contournes le problème, non ?

    Après réflexion, j'ai dis une c******e, c'est le préflash du 580 qui déclenche tes flashs, et en synchro 2 me rideau, le préflash et bien sur avant l'ouverture du rideau. Il faut effectivement débrayer l'e-TTL
    Dernière modification par Arion ; 30/09/2007 à 14h08.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    oui, il semblerait que ce soit la seule solution...mais si debrayer le 580EX ne pose pas de probleme, le ST-E2 lui semble etre fait pour fonctionner uniquement en E-TTL2 :bash:

    je vais donc surement prendre un systeme de declement radio avec une griffe HAMA pour pouvoir brancher le recepteur sur le 580EX...

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan Voir le message
    oui, il semblerait que ce soit la seule solution...mais si debrayer le 580EX ne pose pas de probleme, le ST-E2 lui semble etre fait pour fonctionner uniquement en E-TTL2 :bash:

    je vais donc surement prendre un systeme de declement radio avec une griffe HAMA pour pouvoir brancher le recepteur sur le 580EX...
    Je pense que Iceman doit isoler les contacts sur la griffe du flash (ou ST-2) , sauf le central pour travailler ainsi en manuel.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je pense que Iceman doit isoler les contacts sur la griffe du flash (ou ST-2) , sauf le central pour travailler ainsi en manuel.
    tout a fait !!!
    j'avais essayer mais en isolant 1 contacteur a la fois (j'aime bien me compliquer les choses :34: )
    une fois les 4 contacteurs isolé le ST-E2 "n'affiche" plus E-TTL2 et les flashs se declenche parfaitemet bien...mais (pourquoi faut-il toujours un "mais"? ) le 580 EX emet son eclair a contre temps(environ 1a2s apres les flashs) :rudolph: il y a t-il moyen d'eviter cela? ou l'achat d'une cellule d'auto declenchement est-il indispensable?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flashs de studio et 580EX, une cohabitation difficile ?
    Par Astro dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 14h08
  2. Les bons réglages de température avec flashs de studio
    Par mcm59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2007, 11h53
  3. Avec des flashs de studio, il faut un flashmetre
    Par caramagne dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 22h13
  4. Déclenchement flash studio - 350D
    Par lahire dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 22h50
  5. 350D et utilisation de flashs de studio
    Par mleto dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2006, 15h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com