Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon 6D + 430EX II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L Canon

    Par défaut décalage d’exposition Flash

    Bonjour à tous je suis encore un peu novice dans l'utilisation d'un flash. Ma question concerne surtout le décalage d’exposition du flash. Pour bien expliquer je vais donner un exemple.
    Imaginons je suis en mode Av avec iso fixé à 400 l’exposition de la photo sur 0 et celui du flash sur 0. La l'appareil me donne une ouverture de 1/60. Maintenant si je met -2IL sur le décallage d'exposition du flash est ce que le caillou est censé augmenté le temps d'exposition pour compensé?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Non, mais le flash émettra moins de lumière.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon 6D + 430EX II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L Canon

    Par défaut

    C'est bien ce que je me disai, mais alors quel interet car on risque de sous exposé si on diminue la valeur. L'augmenté je peux comprendre si on utilise un diffuseur ou un reflecteur mais pourquoi le diminuer?

  4. #4
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,