Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: 580 Ex

Membre
    Boîtier
    Eos 20 et 50 D
    Objectif(s)
    Sigma 8-16. EF 17/40 f4, EFS 60 f2.8, EF 85 1,8, EF 70/200 F4, lens baby.

Par défaut 580 Ex

Je viens d'acheter un 580 EX ; les premiers essais, je les ai faits à l'occasion d'une fête de famille avec mon 17/40, en position automatique. Je me suis rendu compte que le boitier se contentait de f 4, et que le flash fonctionnait à faible puissance, ce qui fait que les sujets situés sur plusieurs plans sont mal éclairés. C'est donc une question de débutant : comment faire pour contraindre le flash à plus de puissance ? Diaphragmer en position manuelle ?

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

tu etais dans qu'elle mode, prio ouverture, vitesse, manuel ou auto ?
    Le flash n'a pas le même comportement dans les différents mode. En AV c'est uniquement du fill in, les paramètres sont les même que sans le flash. APrés faut passer en manuel ou auto.
    De tt façons il est impossible d'éclairer différemennt tt les plans d'une scène donc si ton sujet principale est bien exposé il n'y a rien à faire pour le reste à part essayer de jouer eventuelleemtn sur de l'indirect ou utiliser un 2e flash.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

Le plus simple est de mettre l'appareil photo en manuel (par exemple f 5.6 et 1/125s).
    Et de laisser le flash en E-TTL2. Il adaptera sa puissance automatiquement.
    Pour les différents plans éclairés différemment, c'est tout à fait logique.
    Si on photographie un personnage situé à 2m de l'appareil, et si le mur derrière lui est à 4m de l'appareil, la distance est doublée, et le mur reçoit 4 fois moins de lumière.
    Seule solution simple, comme l'a indiqué seaseb, diriger le flash vers le plafond, pour que la lumière soit réfléchie vers le sujet, et vers le mur. La différence de distances flash-plafond-sujet et flash-plafond-mur étant moins grande, la différence d'éclairement l'est aussi.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Rogers Voir le message
    Je viens d'acheter un 580 EX ; les premiers essais, je les ai faits à l'occasion d'une fête de famille avec mon 17/40, en position automatique. Je me suis rendu compte que le boitier se contentait de f 4, et que le flash fonctionnait à faible puissance, ce qui fait que les sujets situés sur plusieurs plans sont mal éclairés. C'est donc une question de débutant : comment faire pour contraindre le flash à plus de puissance ? Diaphragmer en position manuelle ?
    C'est normal, l'appareil privilégie l'éclairage ambiant, souvent moins violent que le flash.

Si tu veux plus d'éclairage au flash, il faut passer en manuel (ce que je fais très souvent au flash), afin d'avoir une vitesse plus lente par exemple et ainsi laisser le temps à l'arrière plan d'être correctement exposé, mais alors tu risques un premier plan cramé (là, j'apprécie vraiment le numérique pour contrôler le résultat!).

L'idéal est soit d'éclairer un peu plus le fond, soit d'utiliser un éclair de flash couvrant toute la pièce, par exemple en utilisant un éclairage indirect par le mur ou le plafond, mais là il faut un flash puissant comme le 580EX.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

juste un petit détail pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué: le 580Ex impose en mode P la vtesse de synchro et le diaphragme (soit pleine ouverture de l'objectif + 2 diaphragmes), la puissance de l'éclair étant contrôlée par sa durée...

le problème de l'éclairage en direct par un flash nécessite une petite explication: la PDC n'existe que lorsque tout le champ est unifrmément éclairé, ce qui ne saurait être le cas avec un flash qui fournit une certaine quantité de lumière à une distance déterminée pour une ouverture donnée ( F=NG/D F étant l'ouverture, NG le nombre guide du flash donné pour 100 Asa et D la distance en mètres) tout ce qui est en avant du plan éclairé par le flash est surex, tout ce qui est en arrière est sous-ex en fonction de la distance

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

Par défaut Problême sur 580 EX...

Bonjour,

Je pense avoir un problême avec mon flash que j'ai acheter il y a 6 mois... :blink:

Il me semble que les lumieres rouges émises par le flash formait une croix (en + )
    et je n'ai plus qu'un faisceau (verticale) qui fonctionne...
    Il me semble qu'ils servent pour l'autofocus...
    Es ce un mauvais réglage ou une panne...?

Vu qu'il est quasi neuf j'espere qu'il ne va pas devoir faire un passage au SAV...

Merci de me donner vos avis et expérience avec ce flash...
    Avez-vous des astuces pour ce flash complexe et complets...?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Bonjour,

Je pense avoir un problême avec mon flash que j'ai acheter il y a 6 mois... :blink:

Il me semble que les lumieres rouges émises par le flash formait une croix (en + )
    et je n'ai plus qu'un faisceau (verticale) qui fonctionne...
    Il me semble qu'ils servent pour l'autofocus...
    Es ce un mauvais réglage ou une panne...?

Vu qu'il est quasi neuf j'espere qu'il ne va pas devoir faire un passage au SAV...

Merci de me donner vos avis et expérience avec ce flash...
    Avez-vous des astuces pour ce flash complexe et complets...?
    c'est une mire de barres verticales qui est émise en lumière rouge visible ( et non infrarouge comme le croient certains) par l'assistance à la MAP par l'autofocus en cas de lumière insuffisante.

en quoi consiste ton problème de flash?

l'autofocus se fait correctement?

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il me semble qu'il y avait deux petite lampe qui s'allumait ce qui faisait une croix rouge sur l'objet visé, et maintenant je ne vois qu'une barre verticale (qu'une seule "lampe" s'alume)...

Je dit il me semble car j'ai eu plusieurs flashs (de marque diferrentes) et je l'ai remarqué après l'avoir préter a un ami...

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Vérifie quel collimateur est sélectionné. Les lampes du flash s'allument en fonction du collimateur AF.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par topkool Voir le message
    Vérifie quel collimateur est sélectionné. Les lampes du flash s'allument en fonction du collimateur AF.
    Ton autofocus sélectionné sur le boîtier est en mode One Shot ou AI servo?
    Dernière modification par silver_dot ; 27/01/2007 à 10h14.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

Wink Pas de soucis....

Citation Envoyé par topkool Voir le message
    Tout juste: avec le colimateur central tu as une ligne verticale, et avec tout les colimateurs tu retrouveras ta croix...

:goodluck:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Luckysky Voir le message
    Tout juste: avec le colimateur central tu as une ligne verticale, et avec tout les colimateurs tu retrouveras ta croix...

:goodluck:
    finalement, il n'a rien ton 580EX...

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Aprés quelques essais pour faire des photos du rally historique du Monté Carlo, j'ai pu vériffier tout ça...

Et effectivement, ça dépend bien de la sélection de colimateur.
    Je suis maintenant grandement rassuré!!!!

Merci pour ces infos! Au passage si vous avez quelques conseils pour une bonne utilisation de ce flash, je suis preneur...

Membre Avatar de atmel38
    Boîtier
    EOS 20D, EOS 7D
    Objectif(s)
    17 / 85 mm - 70 / 200 mm L IS USM

Par défaut Utilisation flash 580EX

Bonjour à tous,
    je viens de recevoir mon 580EX et aussitôt reçu, aussitôt essayé. Cela est vrai que c'est une vrai usine à gaz concernant ses possibilités, mais il sait rester ludique en utilisation normale posé sur le boîtier.
    Justement je pose une question aux utilisateurs aguerris, quelle est la meilleure position d'utilisation de ce flash: posé sur le boîtier mais cela crée une certaine instabilité, même avec un 20D, lorsqu'il n'y a pas de grip, ou déporter le flash grâce à la barette spécifique SB-E1 de Canon ( qui soit dit en passant me semble chère; même chez digit photo; pour 2 morceaux d'alu )
    Je profite de ce message pour dire tout le bien que je pense de ce site, qui sait être convivial et donne d'excellents conseils à tous les utilisateurs.
    :clap: :clap:

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Citation Envoyé par atmel38 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je viens de recevoir mon 580EX et aussitôt reçu, aussitôt essayé. Cela est vrai que c'est une vrai usine à gaz concernant ses possibilités, mais il sait rester ludique en utilisation normale posé sur le boîtier.
    Justement je pose une question aux utilisateurs aguerris, quelle est la meilleure position d'utilisation de ce flash: posé sur le boîtier mais cela crée une certaine instabilité, même avec un 20D, lorsqu'il n'y a pas de grip, ou déporter le flash grâce à la barette spécifique SB-E1 de Canon ( qui soit dit en passant me semble chère; même chez digit photo; pour 2 morceaux d'alu )
    Je profite de ce message pour dire tout le bien que je pense de ce site, qui sait être convivial et donne d'excellents conseils à tous les utilisateurs.
    :clap: :clap:
    Perso, je l'utilise plutot avec la barette (c'est cher, mais la qualité est là...pas de regret malgré le prix), ça équilibre l'ensemble boitier/flash; sinon je lui ai rajouté le Lumiquest 80/20 et c'est vraiment terrible....pas de lumière crue, diffusion de la lumière très éfficace, je te le conseille:clap:

Membre Avatar de trosson
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Perso, je l'utilise plutot avec la barette (c'est cher, mais la qualité est là...pas de regret malgré le prix), ça équilibre l'ensemble boitier/flash; sinon je lui ai rajouté le Lumiquest 80/20 et c'est vraiment terrible....pas de lumière crue, diffusion de la lumière très éfficace, je te le conseille:clap:
    Bonjour, serait-il possible d'avoir un lien afin de savoir à quoi ressemble le Lumiquest 80/20 ? Merci.

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

une petite recherche google donne ça.

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Wink

Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Bonjour, serait-il possible d'avoir un lien afin de savoir à quoi ressemble le Lumiquest 80/20 ? Merci.
    J'ai acheté ça :

Membre Avatar de atmel38
    Boîtier
    EOS 20D, EOS 7D
    Objectif(s)
    17 / 85 mm - 70 / 200 mm L IS USM

Thumbs up

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    C'est bien ce qui me semblait au niveau de la prise en main, car avant au temps de l'argentique, mon Canon A1 était couplé à une torche Metz 45CT1 et là c'est sûr, il y avait de quoi tenir.

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Citation Envoyé par atmel38 Voir le message
    grâce à la barette spécifique SB-E1 de Canon ( qui soit dit en passant me semble chère; même chez digit photo; pour 2 morceaux d'alu
    J'utilise cette barrette (qui est logiquement vendue avec le cordon adéquat et la connexion au sabot du boitier) ainsi que la batterie CP-E3 quand je travaille au flash. L'avantage de faire cela est classique (avec ou sans diffuseur) pour des prises de vues avec flash légèrement déporté et à forte cadence. Même si cela est cher et j'en suis d'accord, tout est parfaitement adapté à la fixation du flash, à son maintien et à l'ergonomie de l'ensemble.
    Après, en a-t-on besoin, l'investissement est-il justifié, etc
    C'est l'affaire de chacun.
    Dernière modification par photodreams ; 07/02/2007 à 11h32.

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Oublie tout ca. Le flash doit être totalement déporté sur un petit pied léger manfrotto à 27 € et une rotule porte parapluie 026 manfrotto dans les 25€ (chez MMF PRO) Va voir le site www.strobist.com tu vas tout apprendre sur le flash... et sur l'anglais en plus.

ton flash va marcher uniquement en manuel et en deux temps trois mouvements tu vas apprendre à équilibrer l'ambiance (les fenêtres) et le sujet au flash... grace à l'historgramme il n'y a plus besoin de flashmètre. Lis bien les "on assignements du site strobist c'est long mais très instructifs. Il y a beaucoup plus que dans tous les bouquins et c'est gratuit. bonnes photos. Bernardp

Membre Avatar de bertrand78990
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L 70-200 2.8L 75-300 IS

Par défaut

Comme toujours, a chaque situation sa solution.
    Celle de bernardp est ideale...mais dans le le calme d'un studio, en sous bois...pas dans des lieux ou tu est toujours mobile et chauté

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Pour tout apprendre sur le flash voir le site www.strobist .com et lire surtout les "on assignement" En résumé ne jamais mettre le flash sur l'appareil. On obtient des résultats très bons avec un pied manfrotto léger 001 noir la rotule manfrotto 026 un parapluie de 1mètre umbrella box lastolite (chez MMF PRO) , un réflecteur de 1m plat lastolite 5mètres de cables et un adaptateur Hama ou autre pour placer sur la griffe flash de l'appareil. Avec un deuxlième flash on peut encore faire mieux mais avec un flash et l'éclairage d'une fenètre on fait déja très bien. Tout test en manuel flash et appareil. il n'y a pas besoin de flashmètre ou autre. Le diaf et le règlage de la puissance du flash (ou sa distance) règlent l'exposition des zones éclairées par le flash, la vitesse règle l'exposition des zones ambiantes arrière plan etc. Il faut lire strobist et pratiquer... et plus jamais de flash sur le boitier .bonnes photos. Bernardp

Membre Avatar de wizard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 100-400

Par défaut 580EX en rafale

Bonjour à tous ,

J'ai mon flash 580 EX depuis quelques temps , dont je suis très content .
    Je fais souvent de la photo de sport en salle , j'ai besoin de shooter en rafale et là , problème .
    J'ai réussi à prendre en rafale en me mettant en mode stroboscopique mais avec très peu de puissance , donc photos ratées .

Quelqu'un connaitrait-il les "bons" réglages pour ce type de photos ?

Merci à vous .

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par wizard Voir le message
    Bonjour à tous ,

J'ai mon flash 580 EX depuis quelques temps , dont je suis très content .
    Je fais souvent de la photo de sport en salle , j'ai besoin de shooter en rafale et là , problème .
    J'ai réussi à prendre en rafale en me mettant en mode stroboscopique mais avec très peu de puissance , donc photos ratées .

Quelqu'un connaitrait-il les "bons" réglages pour ce type de photos ?

Merci à vous .
    pour faire ce que tu souhaites, un seul moyen: réduire la puissance du flash à la moitié ou au quart pour tenir la rafale pendant quelques photos, et tu te mets en mode TV au 1/200s par exemple, et bien entendu, pour compenser la baisse de puissance du flash, tu montes en ISo à 400 ou 800 Iso...

si tu ne baisses pas la puissance du flash, tes rafales compteront peu de photos (le condensateur s'étant déchargé en cours de rafale)

ne pas oublier qu'en mode strobo, la puissance est particulièrement réduite
    Dernière modification par silver_dot ; 17/02/2007 à 20h17.

Membre Avatar de wizard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 100-400

Par défaut

OK je vais essayer !

Mais en salle , je trouve les photos très bruitées même sans trop monter dans les iso .

Merci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages