Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Pahu
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il s'en ai vendu un sur le forum il y a 15 j à 600 € en très bon état... Mais il faut faire vite, généralement dans la journée c'est vendu!
    Je confirme ! :rolleyes:

Ceci dit, si tu cherches toujours un flash, Lexmouth, je peux te proposer mon 430 EX I si tu veux, je vais sans doute passer au 580...

Membre
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Pahu Voir le message
    Je confirme ! :rolleyes:

Ceci dit, si tu cherches toujours un flash, Lexmouth, je peux te proposer mon 430 EX I si tu veux, je vais sans doute passer au 580...
    Oué Pahu !! Je te le prends a 250€ parce que tu as l'air gentil !! :clap: :clap_1:

Pour rester serieux j'etudie ta proposition, pour l'instant j'ai envoyer un MP pour le 550 EX.
    Si jamais tu as un prix fais moi parvenir ca par MP ca sera plus simple et on ne détournera pas le sujet du topic !

En passant, canon-passion, ta cote reste excellente et je ne pense vraiment pas que ohmface voulait dénigrer ton travail ! Il a fait une meme remarque que moi, on trouve un prix dans la cote dont on arrive pas à trouver !

Petite question au passage ! Le flash ne necessite pas de pile lorsqu'il est directement sur l'appareil !?
    Beaucoup de monde donne les caracteristique avec les piles, mais ce n'est que dans le cas ou le flash est déporté, sinon il prend le jus des batteries de l'appareil ... un doute me taraude ...

Bref je te fais plus confiance qu'aux autres car je pense bien que ton panel est bien large en matiere de prix que le mien !!
    Dernière modification par Lexmouth ; 28/01/2009 à 11h25.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Lexmouth Voir le message
    En passant, canon-passion, ta cote reste excellente et je ne pense vraiment pas que ohmface voulait dénigrer ton travail ! Il a fait une meme remarque que moi, on trouve un prix dans la cote dont on arrive pas à trouver !
    Il ne faut pas oublier que la cote eos-numerique qui est établie par canon-passion d'après des prix de vente moyens relevés sur des sites de vente différents est avant tout une valeur indicative. Il n'est pas sûr que ceux qui mettent en vente des produits à des prix supérieurs à cette cote arrivent à les vendre, d'ailleurs il suffit de suivre les enchères sur le site très connu pour s'en rendre compte.

Mais il y a la loi de l'offre et la demande qui intervient et qui fait monter les prix des produits rares et baisser ceux qui sont en abondance sur le marché. Si les augmentations annoncées par suite des fluctuations monétaires se concrétisent, il y a des chances que les prix de matériels d'occasion qui sont jugés élevés aujourd'hui aient une apparence plus raisonnable à l'avenir.

Quoiqu'il en soit, pour dénicher la bonne "occase" il faut attendre qu'elle se présente, plus ou moins vite, mais elle finit toujours par arriver.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il ne faut pas oublier que la cote eos-numerique qui est établie par canon-passion d'après des prix de vente moyens relevés sur des sites de vente différents est avant tout une valeur indicative. Il n'est pas sûr que ceux qui mettent en vente des produits à des prix supérieurs à cette cote arrivent à les vendre, d'ailleurs il suffit de suivre les enchères sur le site très connu pour s'en rendre compte.

Mais il y a la loi de l'offre et la demande qui intervient et qui fait monter les prix des produits rares et baisser ceux qui sont en abondance sur le marché. Si les augmentations annoncées par suite des fluctuations monétaires se concrétisent, il y a des chances que les prix de matériels d'occasion qui sont jugés élevés aujourd'hui aient une apparence plus raisonnable à l'avenir.

Quoiqu'il en soit, pour dénicher la bonne "occase" il faut attendre qu'elle se présente, plus ou moins vite, mais elle finit toujours par arriver.
    C'est un peu + complexe pour les enchères; j'ai suivi 2 FLASH 550 EX à 2 semlaines d'intervalles
    le premier s'est envolé à 235 € avec un coup de chaud dans la dernière 1/2 H et le second a plafonné à 160 €, sous le prix de réserve de la vendeuse

Je précise que les 2 vendeurs étaient français, particulers et avec des évaluations à 100% positives

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    C'est un peu + complexe pour les enchères; j'ai suivi 2 FLASH 550 EX à 2 semlaines d'intervalles
    le premier s'est envolé à 235 € avec un coup de chaud dans la dernière 1/2 H et le second a plafonné à 160 €, sous le prix de réserve de la vendeuse

Je précise que les 2 vendeurs étaient français, particulers et avec des évaluations à 100% positives
    Oui, c'est un phénomène que l'on peut observer avec tous les articles qui se vendent aux enchères, il suffit qu'il y ait au même moment deux ou trois amateurs intéréssés et les enchères s'envolent, souvent de façon déraisonnable, alors que pour des articles identiques avec des amateurs raisonnables, le prix de réserve (si il y en a un) n'est pas atteint. A noter que bien souvent, ce prix de réserve est lui-même trop élevé, ce qui n'incite pas à monter les enchères.

Ce sont des cas extrêmes, mais il y a toujours possibilité de trouver "chaussure à son pied", il faut se fixer une limite et attendre que l'occasion se présente. Le problème est un besoin urgent qui diminue la marge de manoeuvre et qui oblige parfois à prendre la première occasion venue.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Excuses moi, je ne voulais pas du tout te froisser. C'est un super boulot et je m'y réfère systématiquement. C'est pour cela que je me permet d'apporter une remarque car j'ai du mal a trouver des tarifs aussi attractifs sur les optiques que je piste (je reste sur les 5-6 sites et forums d'annonces les plus connus en france). Il faut dire que je n'ai jamais été doué pour les affaires...

Pas de soucis, je ne suis pas froissé, le matin il m'arrive d'être un peu plus susceptible!

Petite question au passage ! Le flash ne necessite pas de pile lorsqu'il est directement sur l'appareil !?
    Beaucoup de monde donne les caracteristique avec les piles, mais ce n'est que dans le cas ou le flash est déporté, sinon il prend le jus des batteries de l'appareil ... un doute me taraude ...

Bref je te fais plus confiance qu'aux autres car je pense bien que ton panel est bien large en matiere de prix que le mien !!
    Non le flash a systématiquement besoin de piles, qu'il soit ou non sur l'appareil! Sinon les accus déjà bien sollicités par les écrans seraient bien vite à plat! La puissance d'un 430 ou 550 est nettement plus élevée que sur les flash intégrés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. "La côte Sauvage" - tempête
    Par sixela dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4