Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre la démarche.
    Le 800D possede un flash incorporé, pourquoi chercher un mini flash externe faible pour faire du fill-in.
    Le net propose plein de solution pour éviter les yeux rouges qui seront aussi présents avec un cobra trop petit.
    Avec ce modèle, on est plus dans un équivalent 430 Canon, déflecteur bien plus petit.
    Tout à fait.

    Perso, j'ai le flash intégré ET le 58AF Metz, parce que déboucher un contre-jour en plein soleil, faut de la puissance.
    Je ne trouve pas que la différence de taille entre un petit et un gros cobra soit handicapante.

    J'ajouterai que pour les photos de famille en intérieur, le flash direct est vraiment à déconseiller. L'indirect est beaucoup plus harmonieux et là aussi de la puissance est nécessaire.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    couffouleux
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    eos 6d markII
    Objectif(s)
    24-70 f/4 L, 70-200 f4 L USM, 50 1.8 STM et 100 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre la démarche.
    Le 800D possede un flash incorporé, pourquoi chercher un mini flash externe faible pour faire du fill-in.
    Le net propose plein de solution pour éviter les yeux rouges qui seront aussi présents avec un cobra trop petit.
    Avec ce modèle, on est plus dans un équivalent 430 Canon, déflecteur bien plus petit.
    Je veux un flash un plus puissant que le flash intégré et surtout qui permette la synchro haute vitesse : sur la plage par exemple, quand je prends des photos de mes enfants avec mon 50 mm 1.8 à pleine ouverture, la vitesse synchro du flash intégré est trop faible. Il faudrait que je sois à 1/1000 ème pour pouvoir être à pleine ouverture et avoir une faible profondeur de champ.
    En fait, j'ai eu le 380EX pendant des années (je ne l'ai plus depuis quelques années) et j'en étais très satisfait par rapport à mon utilisation. Je cherche juste le même genre mais en moins cher

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    couffouleux
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    eos 6d markII
    Objectif(s)
    24-70 f/4 L, 70-200 f4 L USM, 50 1.8 STM et 100 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout à fait.

    Perso, j'ai le flash intégré ET le 58AF Metz, parce que déboucher un contre-jour en plein soleil, faut de la puissance.
    Je ne trouve pas que la différence de taille entre un petit et un gros cobra soit handicapante.

    J'ajouterai que pour les photos de famille en intérieur, le flash direct est vraiment à déconseiller. L'indirect est beaucoup plus harmonieux et là aussi de la puissance est nécessaire.
    Pour déboucher un contre jour sur la plage par exemple, la puissance de mon 380EX m'a toujours suffit. De même pour les photos en intérieur en indirect (sur le plafond par exemple ou avec la lighsphere de gary fong). Et je ne veux pas emporter partout, y compris en randonnée un flash trop gros...

  4. #24
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Les 380 EX c'est en gros 40 à 60 euros en occasion.
    Le seul reproche est le fait de ne pas être utilisable en esclave.
    c'est pour cette raison que j'ai acheté un 420 EX pour 50 euros.
    C'est une solution que tu pourrais aussi voir et là pour vraiment pas cher et largement suffisant pour ton utilisation.

  5. #25
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jim81 Voir le message
    Jet surtout qui permette la synchro haute vitesse : sur la plage par exemple, quand je prends des photos de mes enfants avec mon 50 mm 1.8 à pleine ouverture, la vitesse synchro du flash intégré est trop faible. Il faudrait que je sois à 1/1000 ème pour pouvoir être à pleine ouverture et avoir une faible profondeur de champ.
    Alors attention, la synchro haute vitesse diminue enormement la puissance du flash... et pour deboucher des ombres au 1/1000 s sur la plage, ce n'est pas un petit flash qui le fera ... ou alors a 1 m !...
    Je rejoints totalement ST100, j'ai aussi l'excellent 58AF et il est bien utile dans deux cas, la synchro haute vitesse, et pouvoir faire des rafales au flash ... la ou les autres chinois declarent forfait. J'ai aussi un chinois de puissance equivalente au 58AF ... et tu comprends pourquoi l'un coute beaucoup plus que l'autre

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    couffouleux
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    eos 6d markII
    Objectif(s)
    24-70 f/4 L, 70-200 f4 L USM, 50 1.8 STM et 100 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Les 380 EX c'est en gros 40 à 60 euros en occasion.
    Le seul reproche est le fait de ne pas être utilisable en esclave.
    c'est pour cette raison que j'ai acheté un 420 EX pour 50 euros.
    C'est une solution que tu pourrais aussi voir et là pour vraiment pas cher et largement suffisant pour ton utilisation.
    Oui j'y ai pensé aussi. Et pourquoi pas ? C'est un peu le dilemne que j'ai eu : un 420 ou 430 d'occasion à 60 ou 70 euros environ ou un godox TT350 neuf pour à peu près le même budget ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    couffouleux
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    eos 6d markII
    Objectif(s)
    24-70 f/4 L, 70-200 f4 L USM, 50 1.8 STM et 100 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Alors attention, la synchro haute vitesse diminue enormement la puissance du flash... et pour deboucher des ombres au 1/1000 s sur la plage, ce n'est pas un petit flash qui le fera ... ou alors a 1 m !...
    Je rejoints totalement ST100, j'ai aussi l'excellent 58AF et il est bien utile dans deux cas, la synchro haute vitesse, et pouvoir faire des rafales au flash ... la ou les autres chinois declarent forfait. J'ai aussi un chinois de puissance equivalente au 58AF ... et tu comprends pourquoi l'un coute beaucoup plus que l'autre
    Concrètement, avec mon 50mm, j'ai un recul compris entre 2 et 4m environ et j'avoue ne jamais avoir été frustré par mon 380EX...Et une fois de plus, j'ai eu le metz 52 AF-2, il était très performant mais trop lourd par rapport à ce que je recherche. J'ai eu aussi le sigma 70-200 f/2.8, il était fantastique aussi mais trop lourd au bout de 3 ou 4 heures de marche...6OO grammes par-ci, 3OO grammes par là : je veux essayer d'alléger mon fourre tout mais avoir un flash un minimum performant.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    couffouleux
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    eos 6d markII
    Objectif(s)
    24-70 f/4 L, 70-200 f4 L USM, 50 1.8 STM et 100 f/2

    Par défaut

    En tout cas, merci beaucoup pour toutes vos suggestions !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 430ex iii-rt ou st e3-rt pour commander un 430ex iii-rt déporté
    Par Pi lou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2018, 11h26
  2. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Non je ne copie pas :-)
    Par Cyrcel dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2015, 19h29
  3. Différences entre speedlite 430ex et 430ex ii?
    Par davidEOS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2013, 13h25
  4. Déplacement ou copie
    Par wingless dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2010, 16h13
  5. Différence entre 430EX et 430EX II
    Par orichedo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com