Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Alors attention, la synchro haute vitesse diminue enormement la puissance du flash... et pour deboucher des ombres au 1/1000 s sur la plage, ce n'est pas un petit flash qui le fera ... ou alors a 1 m !...
Je rejoints totalement ST100, j'ai aussi l'excellent 58AF et il est bien utile dans deux cas, la synchro haute vitesse, et pouvoir faire des rafales au flash ... la ou les autres chinois declarent forfait. J'ai aussi un chinois de puissance equivalente au 58AF ... et tu comprends pourquoi l'un coute beaucoup plus que l'autre
Concrètement, avec mon 50mm, j'ai un recul compris entre 2 et 4m environ et j'avoue ne jamais avoir été frustré par mon 380EX...Et une fois de plus, j'ai eu le metz 52 AF-2, il était très performant mais trop lourd par rapport à ce que je recherche. J'ai eu aussi le sigma 70-200 f/2.8, il était fantastique aussi mais trop lourd au bout de 3 ou 4 heures de marche...6OO grammes par-ci, 3OO grammes par là : je veux essayer d'alléger mon fourre tout mais avoir un flash un minimum performant.