Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orléans
    Messages
    110
    Boîtier
    7DmkII, 5DmkIV
    Objectif(s)
    24-105 f/4L+135 f/2L+70-200 f/2.8L+ ext1.4 + Sigma 50 f/1.4 Art + Sigma 12-24 Art

    Par défaut Contrôle flashes cobra avec émetteur Elinchrom EL-Skyport Plus HS

    Bonjour à tous,
    Je possède actuellement un émetteur Elinchrom EL-Skyport Plus HS avec lequel je contrôle très facilement tous mes flashes de studio Elinchrom. Normal, me direz-vous, c'est fait pour !
    Afin de pouvoir contrôler mes flashes cobra de la même façon, j'ai acheté des récepteurs Elinchrom Skyport Plus sur lesquels les cobras se montent, pensant naïvement que la communication et le contrôle se feraient naturellement. Mais là, surprise, les émetteurs n'apparaissent pas sur le cadran de l'émetteur, tout contrôle est impossible, hormis le déclenchement ! Il y a donc bien communication puisque je peux déclencher, mais aucune modification de mode, puissance, zoom, correction d'exposition ... n'est possible.
    J'ai essayé un système équivalent de marque Godox, le XproC avec ses récepteurs X1rC, et là, tout est parfait, je peux tout contrôler à distance !
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ?
    C'est vrai que j'ai un peu les boules d'avoir mis 200€ dans 2 récepteurs Elinchrom qui ne recoivent rien de leur contrôleur !

    Merci de votre aide.

    En cas d'absence de solution j'aurai 2 récepteurs Elinchrom absolument neuf sur les bras, à vendre donc !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Namur
    Âge
    67
    Messages
    122
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai le set Elinchrom D-RX ONE avec le Transmitter Plus (non HS) et cela fonctionne bien avec les flashs Elinchrom, comme tu dis…normal. J'y ai inclus le Skyport Receiver Plus afin d'utiliser mon 430EX II comme 3ème source. Cela fonctionne…uniquement en manuel avec tous les contrôles fait sur ce flash. Cela aussi semble normal car ces récepteurs ne savent que déclencher les cobra!
    Ici le lien vers une page du site d'Elinchrom qui montre un tableau de fonctionnalités: https://www.elinchrom.com/support/ELSP-HS.html

    Amicalement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orléans
    Messages
    110
    Boîtier
    7DmkII, 5DmkIV
    Objectif(s)
    24-105 f/4L+135 f/2L+70-200 f/2.8L+ ext1.4 + Sigma 50 f/1.4 Art + Sigma 12-24 Art

    Par défaut

    Merci Daroseos pour ta réponse qui confirme que ce non fonctionnement est normal, enfin pour Elinchrom !
    Personnellement je trouve inadmissible que 2 produits complémentaires, émetteur Elinchrom EL-Skyport Plus HS et récepteurs Elinchrom Skyport Plus, ne travaillent pas ensemble, hormis le déclenchement et la HS !!!, là où des marques chinoises comme Godox, Phottix ... réussissent très bien.
    Il ne me reste plus qu'à acheter des chinoiseries et à vendre mes Elinchrom neufs, made in China tout de même !

    Amicalement

    Pascal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Accessoires pour studio en reportage avec flashes cobra
    Par clem67 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2014, 13h48
  2. émetteur ELINCHROM El-Skyport et Flash cobra 580
    Par Snoop dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2013, 04h50
  3. Synchro canon 5D et Emetteur radio Skyport
    Par backside dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 00h26
  4. Interrogation sur Elinchrom Skyport Eco
    Par Greg78 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 17h49
  5. Elinchrom skyport
    Par nono paris dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com