Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut Conseils sur achat Flash pour 700D

    Bonjour à tous,

    Débutant en photo depuis quelques mois, j'envisage de m'acheter un flash externe pour mon Canon 700D, celui du boîtier ne m'ayant jamais vraiment donné satisfaction.

    Au début, je voulais à tout prix éviter le flash, je pensais que mon 50mm 1.8 suffirait, mais j'ai fait un baptême ce weekend, et en priorité vitesse, j'étais tout le temps à f/1.8 ou f/2, ce qui m'a donné un taux de déchet assez conséquent, à moins de monter assez haut dans les ISO. De plus, passé mes préjugés sur le flash (comme beaucoup de monde/débutants ?), quand on voit la qualité du rendu de certaines photos avec un flash externe, on se laisse facilement convaincre.

    Après avoir essayé de coller un mouchoir sur mon flash intégré, de mettre une carte de visite en guise de réflecteur etc. je suis lassé du bricolage qui ne m'apporte pas grand chose, je souhaite donc m'acheter un flash externe.
    L'utilisation serait pour faire du portrait essentiellement (en intérieur ou contre-jour pour déboucher les ombres), ou de la photo en situation sombre (intérieur sombre, église etc).

    Je voudrais quelque chose de relativement simple si possible, sans faire de concession sur la performance. Je ne pense pas avoir nécessairement besoin d'un maître (je ne ferai pas de studio ou autre qui en nécessiterait plusieurs).

    En parcourant un peu le forum et d'autres sites, j'ai pour l'instant repéré deux modèles qui pourraient m'intéresser : Le canon 430 EX II et le YONGNUO YN568EX II.

    1. N'est-ce pas déjà un peu trop pour mon usage, qui restera relativement occasionnel (quelques photos par semaine en moyenne, portraits de mes enfants etc.) ?
    2. J'ai un quelques "a-priori" sur le YONGNUO vs CANON, peut être non fondés ? Cette marque est-elle fiable et de bonne qualité (je l'ai retenue car les retours semblent tout de même très bons) ?
    3. Pensez-vous qu'un modèle plus simple pourrait me convenir ? Si ou lequel ?

    Côté budget, je serai déjà au taquet avec le 430 (pas plus de 250 Euros).

    Merci à tous !


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    1) qui peut le plus, peut le moins...
    2) Yongnuo : très bonne qualité
    3) yn568 ex2 est très simple d'emploi, même s'il offre beaucoup de possibilités (hss, multi, stroboscope, e-ttl,...).

    Enfin vu la qualité du flash (yn568) tu seras peut-être surpris de l'utiliser beaucoup plus souvent que tu ne penses !!!

    Budget 130€ environ.
    Je te conseille d'acheter avec les transmetteurs yn622c (env 60-70€) pour faire du flash déporté même en hhs.

    Pour 200€, tu seras bien équipé !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    +1 avec antec

    J'ai 2 YN568 EX II et pour un usage amateur c'est très bien pour le prix, et en studio y'a le bip de confirmation de la charge
    comme sur les flashs de studio

    Les transmetteurs YN622C sont très bien aussi... si j'avais un petit reproche à faire les boutons "canal" et "groupe" sont assez exposés et sensibles et on peut vite changer la config en les manipulant
    mais c'est un détail car on prend vite l'habitude de vérifier la config qui est visualisée par les leds

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Ne pas oublier l'excellentissime yongnuo YN500 appelé le baby YN568.
    Même specs que le 568, mais moins puissant (équivalent du 430) et pour 80€.
    c'est le premier flash que j'ai acheté, et même si maintenant j'ai deux godox V860, que je préfère 100 fois, je le garderais ne serait ce que pour son mini encombrement/poids et une puissance plus que suffisante dans la majeure partie des cas.

    sinon + 1 pour les YN622, c'est vraiment génial à utiliser, et le YN622C TX est semble t'il en approche...

  5. #5
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces infos !

    @ Antec et Ricoo75 : Merci pour vos retours, vous m'avez convaincu sur le Yongnuo J'ai vu le système de transmetteurs, c'est vrai que ça donne envie ! Pour le prix je pense que je vais me laisser tenter, les possibilités ont l'air énormes, je pense que je vais bien pouvoir m'amuser avec... Par contre va falloir que je bosse parce que savoir se servir d'un tel matos semble être une pratique à part entière ! Mais tant mieux c'est aussi pour cela que j'aime la photo, ça tombe bien :p

    @ alexklandre : Merci pour les infos, mais j'ai du mal à trouver le YN500 sur internet (le YN560 oui, mais tu ne dois pas parler de celui là...). Tu peux me MP un lien où je pourrai le trouver pour comparer les deux ?

    @+

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les transmetteurs il suffit de mettre du scotch de couleurs différentes, boutons et curseurs ne bougent plus, émetteur et récepteur sont prêts à l'emploi. En plus ils sont protégés en cas de chute, cela m'est arrivé à cause du vent.

  7. #7
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Si tu débutes en photographie flash, prends toi un 430 EX II voire 430 EX, la fonction E-TTL est vraiment essentielle quand on débute et un vrai régal en mode M
    Pour un début, ne cherche pas plus loin, à la limite le Yongnuo 568 Ex II, si l'encombrement n'est pas un pb pour toi

    Attention les Yongnuo 500 et 560 sus-cités semblent être des flashs dits "Manuel", pas de E-TTL avec le boitier (seulement en mode esclave si j' ai bien compris ....)

  8. #8
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Dans le meme cas que toi il y a quelques temps, j'ai profité du CashBack sur le 430 exII pour l'acheter. Et finalement je regrette presque le Yong Nuo 568 .. car il est plus simple d'utilisation avec sa molette de reglages, plutot que les fleches du 430 qu'il faut vraiment bien enfoncer avec le bout des doigts, ce qui est moins pratique ... et en plus le 568 est plus puissant et moins cher pour le coup

  9. #9
    Membre Avatar de Superdudule64
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Anglet
    Âge
    28
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 / 70-200 F2.8

    Par défaut

    Pour moins cher qu'un 430 EX II autant prendre un Yongnuo 568 EX II + Transmetteur Yn 622 !

    Le Yongnuo est plus puissant et E-TTL comme le 430EXII.

  10. #10
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    Merci à tous ! C'est un plébiscite pour le Yongnuo, je pense que je vais m'orienter vers le 568 et les transmetteurs.

    Est-il beaucoup plus lourd / encombrant que le 430 EX ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Oui il est plus lourd Poids : 350 g contre 330g :-) hors batteries

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est plus imposant aussi

  13. #13
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    Encore une petite question :

    Ayant le 700D, qui sait être maître et piloter des flashs esclaves à distance, à priori pas besoin de transmetteurs pour le 430, mais qu'en est-il pour le YN568 EX II ? Puis-je le piloter depuis mon boîtier sans transmetteurs ? Et aurais-je accès à autant de fonctionnalités qu'avec un transmetteur 622c ?

    Par ailleurs, alexklandre m'a fait part de son expérience sur le GODOX V860C (encore merci à toi ), qui a pour lui, entre d'autres qualités, de disposer d'une batterie intégrée, qui semble être un gros plus (en tout cas cela semble en être un pour moi, surtout que lorsque je vais l'utiliser cela ne sera pas sur de très longues périodes en extérieur, donc pas de risque de tomber en rade). Certains d'entre vous l'ont-ils déjà essayé ? Il a vraiment l'air top...

    Du coup dur dur de choisir

  14. #14
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Les fonctions maitre-esclave sont identiques que ce soit un flash canon ou yongnuo.
    En esclave tu es limité à la vitesse synchro (max 1/200e).

    Avec les transmetteurs yn 622, tu peux travailler en maître ET en déporté en synchro HSS (max 1/8000). Ce qui est très appréciable.

    Pour des flashes avec batterie intégrée, je ne suis pas pour.
    Il est toujours plus facile de gérer quelques jeux de piles/accus que d'être obligé de surveiller la charge d'une batterie intégrée qui, Loi de Murphy oblige, tombera en rade juste au moment où tu en auras le plus besoin !
    Et puis des piles AA, ça se trouve partout dans le Monde...
    Mais ce n'est qu'un avis personnel !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Il est toujours plus facile de gérer quelques jeux de piles/accus que d'être obligé de surveiller la charge d'une batterie intégrée qui, Loi de Murphy oblige, tombera en rade juste au moment où tu en auras le plus besoin !
    Et puis des piles AA, ça se trouve partout dans le Monde...
    pfouu, la résistance au changement au changement en France, c'est quelque chose
    Même si sur le fond tu as raison dans une utilisation baroudeur ultime, je préfère pour ma part partir avec un flash qui ne perd qu'un tiers de sa capacité avec 600 pops à son actif, et ne pas jouer avec mes accus et leur chargeur.
    L'autonomie des Godox est vraiment surprenante, on trouve pour 20€ des batteries supplémentaires, et ils ont dans les cartons des adaptateurs externes dont un de secours sur piles (il n'indiquent pas encore le type).

    Mais ce n'est qu'un avis personnel !

  16. #16
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexklandre Voir le message
    pfouu, la résistance au changement au changement en France, c'est quelque chose !
    Ce n'est pas de la "résistance au changement ", mais simplement une trentaine d'années de pratique photo à titre professionnel tant au fin fond de la Guyane que par des températures de -15/-20°C, où là il faut savoir gérer !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Mouarff, dans ces conditions, tu dois avoir raison, mais pour de la photo amateur...

    Et pour avoir utilisé des accus par grand froid, rien ne tient la seule solution, c'est de tenir les accus au chaud.
    Ce n'est pas de la photo mais de la course à pied, dès que ça descend sous les -5°, je déporte mes accus dans ma veste, sinon leur endurance peut être divisée par 2 ou 3...

    J'ai une utilisation ultra soft de mon matériel, et mes arguments tiennent dans mon cas.
    Si par chance un jour j'ai la possibilité de faire des photos dans des conditions telles que les tiennes (en restant bien sû un pauvre amateur), je reconsidèrerais la question, et ré orienterait certainement mes choix.

    Après, j'ai des tonnes d'accus à la maison, que ce soit en AA ou 18650, donc pour moi je n'avais pas de surcoût avec les Yongnuo, mais ce qui m'a fait changer pour des Godox (attention je garde toujours mon excellent YN500), c'est l'autonomie géniale (annoncée pour 3 sets de AA) et le gain en temps de recyclage. Donc rien de vraiment factuel, mais un vrai gain en confort.
    Reste que comme dit en appartée à alex94130 que ce soit le YN568 ou le V860 ce sont tous les deux d'excellents choix.

    PS: j'utilise des YN622 avec en commande le fameux YN622C TX qui vient de sortir, donc j'aurais toujours des accus à gérer en plus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat boitier 600D ou 700D pour photo sportives (cheval) ?
    Par pipodug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2013, 18h35
  2. je voudrais un bon flash pour faire du photo shooting j'ai un 700D
    Par thomas700D dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2013, 02h22
  3. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par Erika dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 45
    Dernier message: 07/03/2011, 19h34
  4. Conseils achat flash
    Par SWAMP dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 18h10
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com