Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Conseils pour utilisation flash cobra
Mode arborescent
-
25/09/2014, 09h27 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX
Conseils pour utilisation flash cobra
Bonjour à tous,
Heureux papa d'une petite fille depuis quelques joursj'envisage de faire une petite séance photo à la maison ce weekend.
Disons que l'idée serait de faire quelques photos avec son grand frère qui a 3 ans. Je voudrais idéalement qu'une de ces photos puisse être utilisée sur le faire-part de naissance.
Côté composition, j'ai déjà quelques idées, que j'ai notamment trouvées dans l'excellent livre de Lisa Tichané sur la photo d'enfants, pour ceux qui connaissent.
Côté objectif, je viens d'acheter un Sigma 17-50 2.8 OS que je compte utiliser pour l'occasion.
Mes questions portent surtout sur l'utilisation du flash cobra que je viens d'acheter également. C'est un Yongnuo YN500EX.
Je débute totalement sur l'utilisation d'un flash externe vu que je viens tout juste de le recevoir, et c'est vraiment une technique à part entière (ce dont je ne doutais pas).
Je pense faire mes premiers pas en ETTL car je n'aurais pas le temps d'appréhender les autres modes. Côté appareil, pour avoir des résultats convenables au début, est-il préférable d'utiliser le mode P ? Le mode M ? La tête du flash orientée vers le plafond ? à 45 degrés ?
Vous faites comment lors de vos photos de famille en intérieur au flash, pour que l'ambiance soit restituée et que la photo ne soit pas trop "blanche" ?
Merci à tous pour vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation bol réflecteur avec flash cobra
Par djicibi dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 05/03/2014, 11h11 -
photo en interieure est utilisation d'un flash cobra
Par jeantro dans le forum Discussions FlashRéponses: 49Dernier message: 01/02/2014, 10h41 -
Discussion perdue sur utilisation flash cobra
Par nikkko dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 15/08/2012, 22h40 -
Conseils pour flash Cobra avec alim secteur possible
Par lpikachu58 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 21/05/2012, 14h17 -
Conseils d'utilisation du flash 450d pour portraits en interieur
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/12/2009, 14h22