Ça serait drôle tiens :)
Mais au moins ça sera un cadeau qui aura une âme neuve.
Version imprimable
Ça serait drôle tiens :)
Mais au moins ça sera un cadeau qui aura une âme neuve.
Tout d'abord, je voudrais sincèrement vous remercier pour votre participation à ce fil :)
Les dés sont jetés, je prends le Canon Speedlite 580 EX II.
Il va me falloir apprendre à shooter avec flash en vue de l'apprivoiser... Mais d'après ce que j'ai pu lire, il semble gérer pas mal de choses seul en auto ? Serait-il judicieux de lui adjoindre un diffuseur, voire un réflecteur ou bien mes murs blancs feront-ils l'affaire svp ?
Je dois vous avouer que ma décision a été grandement facilitée par la survenue d'une excellente occasion... Une amie me cède son Canon 85mm f1.8 USM quasi neuf pour une bouchée de pain !
Comme vous pouvez l'imaginer, après toutes ces tergiversations, je suis ravie :rolleyes:
Bonjour,
Les murs blancs feront l'affaire dans un premier temps.
Ensuite, les diffuseurs/réflecteurs seront pour varier les combinaisons ou faire des photos en rebond ailleurs que chez toi ;)
Et merci à ton amie alors :fear(1):
En matière de diffusion un mur/plafond de plusieurs mètres carrés est imbattable, si l'éclair retombe selon
un angle correct sur le visage il n'y absolument pas besoin d'une carte, mais selon la configuration des
lieux il n'est pas toujours possible d'orienter comme on le souhaite le rebond du flash, dans ce cas
une casquette peut rendre service mais le rendu sera plus dur.
Une simple feuille blanche peut rendre bien des services.
Zut, j'arrive trop tard...Enfin tout ça pour te dire Erika que j'ai reçu mon 580 EX II samedi et c'est la pièce qui me manquait ! j'ai un 50d assorti d'un 50mm 1,4 + "The" Canon EF 24-105mm f/4L IS USM...(désolé, j'ai craqué....)
Mon 50mm 1,4 avec lequel j'ai shooté pendant plus de 6 mois, car je n'avais que celui-ci, m'a permis d'apprendre les bases de la photo (ouverture, vitesse, cadrage, etc.). A Noël, j'ai cassé la tirelire pour le 24-105 qui est désormais monté sur le 50d.
Je me range donc aux avis unanimes et éclairés qui te conseillaient d'investir dans un flash, notamment, le 580 EX II. Il ne me reste plus qu'à apprendre la photo au flash car, d'après ce que j'ai lu et compris, il y un avant et un après.