Bonjour,

Ca fait maintenant des mois que je me dis que je vais m'acheter un flash, et pouvoir descendre en iso mes photos en intérieur, et voilà, je ne l'ai toujours pas fait..

Je ne sais pas quoi choisir comme flash, entre le canon 430 ex II, le 580 ex II, le metz 58, les flash sigma et les YongNuo qui arrivent sur le marché..

J'ai maintenant une certaine connaissance de la photo. J'ai un 5D que j'utilise 95% du temps en manuel.

Par contre mes connaissances des flash sont quasi nulles. J'ai suivi quelques cours de studio, avec des éclairages 'pro' (cours du soir de photo).

Je ne compte pas vraiment m'équiper pour le studio, donc les possibilités maitres/esclaves ne m'intéressent pas bcp, mais la puissance bien.

N'ayant jamais vraiment utilisé de flash à part le studio, je fais partie des gens qui se disent 'beurk, le flash, ça va être tout moche'. Je cherche un flash suffisament puissant que pour pouvoir faire du déporté facilement.

Je suis donc intéressé par les flash plus puissants, et donc plus chers, mais tout en sachant que je n'utilise pas bcp (pour le moment en tout cas) le flash, et donc je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent. Pour ça, l'occasion ne me fait pas peur mais je vois rarement des flash 430exII, 580exII ou Metz58 en occase..
Est-ce que les YongNuo sont valables? Pour une centaine d'euros, du e-TTL à 33 guides, c'est mieux que le 430 ex II sur le papier. Mais est-ce qu'ils sont compatible avec le 5d, et il ne semble pas y'avoir de système de mise à jour comme Metz propose.

Je reste dans le brouillard..
Vos avis?