Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Vue hybride
-
07/08/2011, 17h12 #1
- Inscription
- février 2011
- Localisation
- France
- Messages
- 40
- Boîtier
- 500D
- Objectif(s)
- 18-55 IS + 70-300 IS USM + 50mm
Rebonjour tout le monde
Voila en fin de compte j'ai acheté le 430ex II qui est tres bien. En outre je suis allé aussi avant demandé dans un magasin pour des conseils avant l'achat il m'a dit que j'avais pas besoin de système sans fils car c'était intégré dans mon 500d mais je ne trouve pas.
Capucine.eos j'ai bien lu ton commentaire mais bon je me suis dis c'est sensé etre un pro ... enfin de compte j'aurais peut etre du t'écouter. Alors donc je vais acheter un système sans fils, je veux pas de cable et pour le cactus je pense c'est ce que je vais prendre mais j'ai une question : Comme le 430ex II fait deja récepteur je ne peux pas juste acheter un émetteur ?
Merci d'avance
Bonne fin de soirée
Cordialement preedatoor.
-
07/08/2011, 17h32 #2
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Petite précision: la communication via infrarouge a certaines limites... car il faut qu'il y ait un alignement entre l’émetteur et le récepteur. En radio par contre (PocketWizard), il suffit juste d'être à porté radio, mais nul besoin d'avoir un champ libre comme pour l'IR. Attention cependant que la radio peut être sujette à interférences, mais les PW sont assez bien immunisés contre ce problème (certaines restrictions en fonction du flash utilisé et du contexte d'utilisation pourront alors diminuer un peu la portée, mais dans tous les cas ça reste nettement plus flexible que de l'infrarouge).
@+
[EDIT] j'oubliais encore autre chose: tu peux depuis certains boîtiers déclencher des flash ''ESCLAVE'' à distance... en utilisant le flash intégré du boitier qui jouera le rôle de trigger. Il faudrait vérifier pour le 500D mais je doute fort qu'il soit pourvu de cette fonction. Le 7D par exemple l'est. Le 60D aussi.Dernière modification par Scaniris ; 07/08/2011 à 17h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash déporté pour photo de mammifère nocturne
Par eos-raf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 26/01/2011, 21h37 -
conseil pour achat d'un flash (ou pas).
Par chrismgx dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 20/04/2010, 17h30 -
conseil pour l'achat d'un flash
Par passionnée dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 21/11/2007, 07h05 -
Mon premier flash : conseil pour l'achat
Par elinono dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 21/08/2007, 12h57 -
besoin de conseil pour achat d un flash
Par regis dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/02/2006, 08h50