Non d'origine ton 500D ne peux pas déclencher un flash à distance.

Les flash disposant du TTL sont généralement plus cher car plus complexe, mais autant cas cela est en relation avec leurs durée de vie. Par contre, la marque Canon n'a plus rien à prouvé au niveau des flash. D'autre marque sont aussi très bonne mais disposant que pour ce type de matos je privilégie Canon au marque tiers (chacun fait ce qu'il veut).

j'ai pas trop compris ta dernière phrase ! L’intérêt du flash cobra est d'avoir une source de lumière déporté/ ou a rebond par rapport au pauvre flash intégré de ton 500D. La puissance de l'éclair, la qualité de la lumière, le temps entre deux flash ... tout ces paramétrées sont grandement amélioré par rapport au flash interne.

Je serai toi , je prendrai un 430EX ou 430EX II (renseigne toi sur les différences) ce qui va te faire découvrir l'utilité d'un vrai flash. C'est hallucinant la différence entre l'interne et le cobra. Puis tu pourra ajouter des accesoires (softbox, lumiquest ...) afin d'amélioré les conditions d'éclairage. Et pour plus de créativité et de fun , prends un système sans fils made in china à 40€ livré (cactus v4/v5 , yongnuo RF602, PT04...) pour t'ouvrir d'autres portes