Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / 100mm Macro 2.8 / 70-200mm L 4 / 24-105mm L 4 IS USM / 50mm 1.8 II

Question Conseil d'achat flash annulaire

Bonjour à tous les EOSiens,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je vous lis régulièrement depuis plusieurs mois. Merci d'exister....

Voilà mon dilemne:
    Je suis amateur en photo mais je souhaite progresser...
    Je souhaite faire de la photographie médicale en macro, j'ai déjà un EOS 350D et un Obj 100 Macro. Il me faut maintenant un flash annulaire.

Ma question est la suivante: Vaut-il mieux partir sur du sigma ou rester sur du CANON (plus cher, même avec le cashback), sachant que si je dois m'équiper plus tard d'un flash cobra compatible il faudra que je reste dans la même marque ?

Canon:
    - Speedlite MR 14 EX chez audiophil-foto.de : 529 - 50 € = 479 €
    - Speedlite 580 EX chez audiophil-foto.de : 434 € - 50€ = 384 €
    TOTAL: 863 €

Sigma:
    - EM 140 DG chez audiophil-foto.de : 359 €
    - EF 500 DG Super chez audiophil-foto.de : 242 €
    TOTAL: 601 €

La différence est loin d'être négligeable.
    Les Sigma sont-ils parfaitement compatibles et suffisants ? Qu'offre CANON en plus pour la différence de prix.
    En gros, je ne regarderais pas la dépense, si c'est justifié mais seulement si c'est justifié !

Merci à vous. Noël approche et je suis perdu pour remplir ma liste pour Papa Noël.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je n'ai pas gardé le Sigma annulaire.
    Il n'est compatible qu'avec d'autres Sigma.
    Contrairement à ce qu'on a pu lire par ci par là, les infos E-TTL ne sont pas toutes transmises.
    Et les Canon ne sont compatibles qu'avec d'autres Canon.
    (J'ai bien sur essayé).
    Si le budget n'est pas trop serré, il vaut mieux rester dans la gamme Canon, qui sera évolutive avec d'autres boitiers de la marque.
    Et en esclave, le 430 EX n'est pas a négliger.
    De plus, on pourrat utiliser la cellule ST-2E.
    Ouala...
    Dernière modification par Viktor ; 01/11/2006 à 15h04.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / 100mm Macro 2.8 / 70-200mm L 4 / 24-105mm L 4 IS USM / 50mm 1.8 II

Par défaut

Merci Viktor,

Je crois que je vais suivre ton conseil et m'orienter plutôt vers du tout canon.
    D'abord acheter le MR 14 EX puis compléter plus tard ma collection avec un 430 ou un 580.

Merci d'avoir pris la peine de répondre à un amateur débutant.

Si d'autres membres pouvaient donner leur avis supplémentaire, je serai sans doute encore plus à même de choisir.

Salut à tous.

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Bonjour

je decouvre ce post

je possede un annulaire adapté pour du canon avec un module TTL mais qui n'est pas géré, le module TTL peut se remplacer pour un compatible canon et servir pour les cobra NISSIN également

Si tu n'as pas besoin du TTL autrement dit fonctionnement tout en manuel celà peut le faire
    C'est un annulaire de marque Nissin Ng 10 avec retro eclairage, moins cher que du canon ou sigma

Si tu es intesséssé, contacte moi en MP , il est visible sur paris également

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Très sympa de ta part mais j'ai besoin du TTL.
    C'est pourquoi j'avais penché pour le Sigma ou le Canon.
    Je veux faire de la macro-photographie médicale. J'aurais à sortir mon appareil dans des conditions assez particulières et il devra répondre au quart de tour. Je n'aurais pas le temps de faire des essais, des corrections d'ouverture, de mise au point... Les photos doivent être bonnes à coup sûr. Toutes les fonctions automatiques du boitier et du flash seront les bienvenues.
    Pour le reste, je m'en servirais aussi pour le plaisir et là, le mode manuel pourrait suffire.

Je cherche donc surtout un comparatif entre l'annulaire de Sigma et l'annulaire de Canon.

Encore Merci à toi.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Bon Papa Noël est passé avec 1 mois d'avance.
    Il est passé par Aix-la-chapelle (Audiophil-foto) et ma ramené 2 flashs Canon:
    - 1 flash annulaire MR-14 EX pour le boulot
    - 1 flash cobra Speedlite 580 EX pour le plaisir.

Après quelques essais, ça à l'air ENORME !

Encore merci à Viktor pour le conseil. (Mon compte en banque fait un peu la moue mais bon...

Membre
    Boîtier
    EOS 5Dmk3, 7Dmk2, G10, 200D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2.8L USM & EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM - SIGMA AF 105/2.8 macro

Par défaut

Pour ma part, j'ai opté pour la gamme Canon, et j'ai le MR14EX.

De plus, utilisé avec mon 550EX, il se transforme avantageusement en flash maître. Et çà c'est génial.

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

bonjour. Sans hésiitation prendre le *Canon" qui est compatible et beaucoup mieux finiJ'ai lu diverses études sur les deux et j'ai acheté le 580 EX sans hésitation. Maintenant je pense qu'avec le 580 EX fixé sur un support latéral au boitier , en tournant la tête du flash vers l'objet photographié réglé à faible puissance et avec un petit réflecteur blanc situé de l'autre coté du flash,( réflecteur également fixé sur support au boitier) tu vas faire d'excellentes photos avec plus de relief qu'avec un annulaire qui coute cher et fait de mauvaises photos. Il y a un support chez photim qui convient pour supporter le flash et le réflecteur. tu peux aussi acheter 2 580 EX fixés sur le même support un à G et autre à D.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

si tu ne veux pas risquer de déconvenues avec ton flash, evite de panacher avec d'autres marques, même si c'est plus cher d'acheter des flashes Canon conçus pour fonctionner avec les boîtiers de la marque...

sinon, en cherchant à faire des économies de bouts de chandelles, tu devras te résigner, si la compatibilité n'est pas totale, à merder avec ton matos, ce que, visiblement tu veux éviter

pour les photos médicales, prends le MR-14

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Bonjour,
    Je te conseille de n'acheter que du Canon pour des questions de compatibilté. Rien de plus désagréable que de se retrouver avec du matériel qui ne fonctionne plus ou partiellement avec un nouveau boitier: ça m'est arrivé quelques mois après l'achat d'un Metz 44AF4C.

Personnellement, j'utilise le MR14EX avec le 430EX en esclave; ça marche bien, la puissance est globalement suffisante. Tu peux aller faire un tour sur mon site pour te rendre contre du rendu: http://jp.bertrand.60.free.fr/

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)

Par défaut

Bon bah !
    Merci à vous tous,

J'ai suivi tous ces conseils et papa noël m'a apporté avec un peu d'avance 2 flashs Canon:
    1 MR-14 pour la macro médicale
    1 Speedlite 580 pour le plaisir

J'ai même commencé à découvrir les possibilités des photos prises avec des flashs multiples.:clap_1:

J'ai finalement opté pour Canon pour une question de compatibilité actuelle et future avec leurs produits.

J'ai encore du boulot pour apprendre à faire des photos comme les tiennes jp60 - Cependant, étant donné que je possède le même matériel (à peu de chose près) je devrais être en mesure d'y parvenir à force de shooter... C'est très motivant merci pour le lien vers ta galerie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fLash annulaire ou pas?
    Par Madkast dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2007, 05h52
  2. conseil d'achat Canon 400D US ou ASIE
    Par rucoy dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 19h17
  3. Conseil d'achat
    Par richi01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7