Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / 100mm Macro 2.8 / 70-200mm L 4 / 24-105mm L 4 IS USM / 50mm 1.8 II

Question Conseil d'achat flash annulaire

Bonjour à tous les EOSiens,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je vous lis régulièrement depuis plusieurs mois. Merci d'exister....

Voilà mon dilemne:
    Je suis amateur en photo mais je souhaite progresser...
    Je souhaite faire de la photographie médicale en macro, j'ai déjà un EOS 350D et un Obj 100 Macro. Il me faut maintenant un flash annulaire.

Ma question est la suivante: Vaut-il mieux partir sur du sigma ou rester sur du CANON (plus cher, même avec le cashback), sachant que si je dois m'équiper plus tard d'un flash cobra compatible il faudra que je reste dans la même marque ?

Canon:
    - Speedlite MR 14 EX chez audiophil-foto.de : 529 - 50 € = 479 €
    - Speedlite 580 EX chez audiophil-foto.de : 434 € - 50€ = 384 €
    TOTAL: 863 €

Sigma:
    - EM 140 DG chez audiophil-foto.de : 359 €
    - EF 500 DG Super chez audiophil-foto.de : 242 €
    TOTAL: 601 €

La différence est loin d'être négligeable.
    Les Sigma sont-ils parfaitement compatibles et suffisants ? Qu'offre CANON en plus pour la différence de prix.
    En gros, je ne regarderais pas la dépense, si c'est justifié mais seulement si c'est justifié !

Merci à vous. Noël approche et je suis perdu pour remplir ma liste pour Papa Noël.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je n'ai pas gardé le Sigma annulaire.
    Il n'est compatible qu'avec d'autres Sigma.
    Contrairement à ce qu'on a pu lire par ci par là, les infos E-TTL ne sont pas toutes transmises.
    Et les Canon ne sont compatibles qu'avec d'autres Canon.
    (J'ai bien sur essayé).