Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de cherryvisu
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    paca
    Âge
    29
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm F1.4 DG HSM

    Par défaut

    Si Metz était leader je pense que même à l'heure actuel il doit être toujours dans les tops marques.


  2. #22
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Bonjour

    Il y a plein de flash bas de gamme qui marche assez bien pour le prix que tu veux mettre.
    Les neewer, yongnuo ou autres feront parfaitement l'affaire.
    Il faut prendre avec des références ressemblant a 580 .. ca veut dire 58 Nombre guide, ca indique la puissance et pour le mariage il faut quand même avoir une bonne puissance.

    Prevoit aussi deux jeux de piles rechargeables + un jeu alkaline au cas ou ... pour le jour du mariage.
    Les piles rechargeables sont plus performantes dans les flash et le temps de recharge est plus court. Inconvenient : elles tiennent moins longtemps que les piles alkaline.

    Apres pour un mariage, rien de vaut un bon flash avec batterie externe mais la on explose le budget !...
    les piles rechargeables plus performantes que les alcalines : étonnant ....... une pile alcaline fait 1.5v et une pile rechargeable fait 1.2v , il est un fait que certaines (les enelopp pro (les noires )) délivrent un courant plus élevé qu les alcalines de basse qualité , mais temps de recharge plus court .... à voir aussi, pas intimement convaincu , pourtant je suis équipé en eneloop pro , et à l'usage c'est BEAUCOUP moins cher , pour le temps de recharge court , rien ne vaut le CP-E4. rien de comparable.
    par contre oui, 2 voire 3 jeux de piles, c'est indispensable

  3. #23
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je suis très content de mon minuscule Godox. Quand j'ai besoin d'un coup de flash en passant, il va très bien, surtout pour les 70 euros qu'il m'a coûté. Mais ! Niveau cadence, c'est bidon. Je l'ai utilisé en source pour un photobooth, les gens se mitraillent avec la télécommande et le flash ne suit pas...
    Attention donc à ce critère
    Je te souhaite de belles photos.

  4. #24
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    cherryvisu regarde pixel tttl X800C , c'est ce que j'utilise sur mon 6D , NG 60 à 100 iso sur 200MM , eric
    Bonne journée Eric.

  5. #25
    Membre Avatar de cherryvisu
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    paca
    Âge
    29
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm F1.4 DG HSM

    Par défaut

    Les piles je les prendrais obligatoirement mais c'est vrai qu'il vaut mieux des rechargeables pour la soirée. Sinon on peut vite tomber en rad. Je jetterai un oeil sur le CP-E4
    sweety1

  6. #26
    Membre Avatar de cherryvisu
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    paca
    Âge
    29
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm F1.4 DG HSM

    Par défaut

    Ah zut ouai si il suit pas niveau cadence ça va pas le faire. Pendant un mariage on a tendance je pense à prendre beaucoup de photos x) ! Merci pour l'info ! Oui je vais me régaler !
    Nigloom

  7. #27
    Membre Avatar de cherryvisu
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    paca
    Âge
    29
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm F1.4 DG HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    cherryvisu regarde pixel tttl X800C , c'est ce que j'utilise sur mon 6D , NG 60 à 100 iso sur 200MM , eric
    Merci eric ! je regarde ça de suite !

  8. #28
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par cherryvisu Voir le message
    Phi19 Nous sommes deux photographes pour le mariage donc pas de soucis !
    Mon cousin à prit un photographe qui à l'habitude de ça , pour moi c'est comme un '' entrainement '' un commencement aux photos de mariage. Donc je m'en fais pas si je loupe certaines photos. Merci pour vos réponses.

    Imagix pour l'alcool pas de problème puisque je ne bois pas ! mais merci du conseil !
    Dans ces conditions, ... fonce !

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Tout dépend de l'utilisation, pour un pro il faut un canon. Pour un amateur, un yongnuo est suffisant
    Le canon ex 600 est à 600 €, la copie yongnuo 600 a 100€. Le mien a 5 ans en utilisation régulière et amateur. De toute façon a 100€ pas le choix, les canon en occase c'est plus cher
    J'utilise du yongnuo et c'est plutôt résistant.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par cherryvisu Voir le message
    Bonsoir à tous, Je viens ici pour vous exposer mon problème.
    Dans moins d'un mois j'ai le mariage de mon cousin et je dois réaliser les photos.
    J'ai un budget entre 50 - 120 euros au grand max pour un flash. J'ai un Canon 6D et j'ai lu d'après plusieurs avis qu'un Flash cobra TTL serait le mieux mais lequel ? J'ai lu tout et n'importe quoi sur internet, tout et son contraire. Je cherche un flash qui me dure quand même plus d'un an ça serait le top. Si vous avez des propositions je suis pour.
    Merci.

    Ps : Je ne suis pas une grande experte de la photo mais je me débrouille

    Cordialement.



    **********************************************

    Modération : Discussion fusionnée. Merci de ne pas ouvrir plusieurs fois le même post. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Pas de flash ou alors (1 ou 2) en déporté pour donner des effets.... (sous un parapluie, accentué les contraste en posé, ou blacklight, avec un grand angle genre 14 mm c'est sympas aussi, etc...) J'utilisai jusqu'a présent des yongnuo...

    Ne t’embête pas, tu as tout ce qu'il te faut : utilise ton 35 + 6D, utilisation a PO jusque F2 collimateur central Only, hormis pour les groupes je monte a f4 avec le 35 .
    Position M vitesse min 1/125 (un peu plus rapide pour la danse) ouverture de 1.4 a 4 (libère tes isos).
    Fais toi une check list des moments important afin de ne rien oublier et que tu puisses anticiper tes positions et compositions.

    Ah et surtout: présente toi au photographe officiel des le début en expliquant ta démarche, il te briefera .

  11. #31
    Membre Avatar de cherryvisu
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    paca
    Âge
    29
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm F1.4 DG HSM

    Par défaut

    ptitrazounet merci , y en a pas mal qui utilise cette marque.


    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Pas de flash ou alors (1 ou 2) en déporté pour donner des effets.... (sous un parapluie, accentué les contraste en posé, ou blacklight, avec un grand angle genre 14 mm c'est sympas aussi, etc...) J'utilisai jusqu'a présent des yongnuo...

    Ne t’embête pas, tu as tout ce qu'il te faut : utilise ton 35 + 6D, utilisation a PO jusque F2 collimateur central Only, hormis pour les groupes je monte a f4 avec le 35 .
    Position M vitesse min 1/125 (un peu plus rapide pour la danse) ouverture de 1.4 a 4 (libère tes isos).
    Fais toi une check list des moments important afin de ne rien oublier et que tu puisses anticiper tes positions et compositions.

    Ah et surtout: présente toi au photographe officiel des le début en expliquant ta démarche, il te briefera .
    Merci pour ces informations précieuses, je note ça ! Y a des moments que je ne pourrais malheureusement pas faire car le nombre est limité dans la mairie mais le reste tout es ok . Oui j'irais la voir pour discuter avec elle .

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour achat flash
    Par laumy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/12/2018, 10h14
  2. Besoin de conseil pour achat de flash .
    Par seb57290 dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2012, 13h27
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2012, 00h42
  4. conseil pour achat d'un flash (ou pas).
    Par chrismgx dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2010, 18h30
  5. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 08h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com